Sagas fantastiques/SF

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head 1

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 489

Genre : Jeunesse, fantastique

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite ville tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’ont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur.

Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?

Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis : 

J’ai enfin lu ce roman ! Depuis le temps qu’il était dans ma PAL il était temps ! J’ai vu des avis plus que positifs sur cette saga donc une motivation en plus pour commencer. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, j’ai littéralement mangé ce roman. Je peux déjà vous dire que ça a été un coup de cœur et que j’ai hâte de lire le tome 2.

Hannah est prête à fêter ses 18 ans lorsque ses parents ont décidé de partir pour Wick, en Écosse, pour les vacances d’été. On peut dire qu’elle n’est pas vraiment ravie de partir ayant espéré passer son anniversaire à Paris avec ses amis. Hannah est le genre de jeune fille très terre à terre qui ne croit qu’en ce qu’elle voit et qui ne comprend pas toutes les jeunes filles de son âge qui tombe amoureuse facilement jusqu’à… ce qu’elle rencontre Leith, un magnifique jeune homme qui l’a envoûté avec ses beaux yeux verts. Leith a un secret qui va entraîner Hannah dans de belles choses mais aussi dans de jolis ennuis.

 

J’ai adoré le fait que ce roman ne se lance pas dans les stéréotypes du genre. Je ne peux pas plus développer pour ne pas spoiler l’histoire. J’ai adoré la mise en forme même du roman, ce sont des chapitres courts qui donne du rythme à l’histoire et qui m’a vraiment tenu en haleine. De plus, le roman est à la première personne donc du point de vue d’Hannah. J’ai eu l’impression d’être à sa place (et mon dieu avec Leith j’aurai vraiment aimé !). En tout cas, on ne s’ennuie pas durant ce roman et le style de Sophie Jomain est super. J’espère que les autres romans seront tout aussi prenants. Bon, bien que prenant j’ai vite anticipé les choses et notamment le méchant mais bon ça ne m’a aucunement ralenti dans ma lecture.

Du côté des personnages, c’est vraiment la standing ovation pour ce roman. J’ai aimé tous les personnages, même le méchant j’ai réussi à l’apprécier. Hannah est un personnage que j’ai aimé dès le départ, elle m’a fait rire avec son scepticisme sur l’amour et les couples au lycée. J’ai beaucoup apprécié son esprit très terre et terre. Elle veut bien croire à quelque chose quand elle le voit. C’est une fille très calme et très raisonnée. C’est une jeune fille très courageuse pour son âge et vraiment mature. Leith quant à lui est… littéralement orgasmique, pardonnez-moi l’expression. Il est parfait physiquement et moralement. C’est aussi un jeune homme pleins de mystères et assez obscur. Ce que j’ai adoré chez lui c’est le fait qu’il veuille protéger à tout prix Hannah mais qu’il n’est pas non plus parfait, ce n’est pas super-man et il a des failles. Concernant les personnages secondaires, j’ai adoré les parents d’Hannah qui sont vraiment adorables, sa grand-mère l’est tout autant et par moment elle m’a fait sourire. J’ai également beaucoup aimé l’oncle et la tante de Leith, Elaine et Al. Ils sont pleins de bonnes intentions et sont vraiment gentils. J’ai également adoré les amis d’Hannah : Sissi ou Gwen.

La relation d’amour mis en place par l’auteure est magnifique, tout en douceur. C’est juste… beau. Les premiers amours d’une jeune fille, j’ai été touchée et littéralement sous le charme. En conclusion, c’est un gros coup de cœur pour moi. J’ai hâte de retrouver Hannah et Leith dans le tome suivant, vivement !

Coup de ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s