Contemporains

Amours et autres enchantements – Sarah A. Allen

Amours et autres enchantements

 

Édition : Belfond

Nombre de pages : 255

Genre : contemporain

Résumé :

Bienvenue à Bascom où l’étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l’utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d’absence avec une fille de 6 ans et un secret qu’elle est déterminée à préserver… A cela ne manquait plus qu’un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s’emballe joyeusement !

Mon avis :

Mon amie Lucie m’a offert ce livre dont la couverture est juste sublime. Malheureusement, il est resté pendant un bon moment dans ma PAL et ce qui me l’en a fait sortir… ma mère. Elle l’a lu, m’a dit qu’il était super du coup je m’y suis mise. Et franchement… j’ai adoré. J’ai vraiment été agréablement surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à aimer à ce point là et pour dire ça a été un joli petit coup de cœur.

Pour l’histoire, on se retrouve à Bascom où l’on suit la famille Waverly qui fait des choses vraiment étranges… voire fantastiques. Claire, qui crée des plats aux vertus magiques et qui paraît inaccessible, ne pense n’avoir besoin de rien d’autre que son fourneau et sa maison. Et il y a sa sœur, Sydney, qui revient après six ans d’absence avec une fille de cet âge et avec en prime un secret qu’elle compte bien garder. Mais voilà qu’un jour s’installe un charmant voisin qui va tout faire basculer dans la vie des deux jeunes gens…

Concernant l’écriture de l’auteure, c’est tout doux, ça fait rêver… En bref, c’était beau à lire. Honnêtement, on pourrait s’y croire dans cette maison en plein été. La cuisine qui fonctionne à temps plein avec les bonnes odeurs et le visuel des gâteaux. C’est tout ça que l’auteure arrive à nous décrire. L’auteure a eu l’originalité d’inclure du fantastique dans son histoire avec les recettes aux vertus magiques de Claire et un arbre en particulier qui fait des siennes. J’ai vraiment adoré cela cela donne vie à la maison Waverly magique. J’ai également beaucoup la romance mise en place que j’ai trouvé vraiment bien faite.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Claire qui au départ est vraiment très solitaire, recluse sur elle-même et surtout recluse dans sa cuisine à faire la cuisine pour les autres alors qu’elle ne pense déjà pas à elle-même. Avec Tyler par moment j’avais envie de lui crier « Allez, lance-toi ! » mais elle a pris son temps… et heureusement ça m’a beaucoup plus ! Syndney quant à elle n’est pas du tout du faite du même bois. Bien jeune, elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas pareille que les autres femmes de sa famille et elle voulait déjà se démarquer de celles-ci. Pendant longtemps, elle n’est pas revenue à la maison Weverly pour finalement revenir six ans plus tard avec sa fille. J’ai beaucoup aimé ce personnage. On voit vraiment son évolution au fil des pages. Au départ, elle ne s’entend pas vraiment avec sa sœur dont elle n’a jamais été proche pour finir très proche avec elle et nouer des liens très forts. J’ai ensuite adoré Evanelle ! Un personnage totalement loufoque mais tellement attendrissant et attachant. Elle m’a bien fait rire pendant ma lecture à offrir des objets aux gens sans même savoir pourquoi et qui pourtant vont se relever fort utiles. Et nous avons Tyler, le charmant voisin que j’ai également adoré découvrir. Il est charmant et prend vraiment tout son temps pour découvrir Claire et accepte tout d’elle et ce qu’elle.

En bref, j’ai adoré ce roman plein de magie et qui s’est déroulait exactement comme je l’espérais. Juste un petit bémol j’aurais aimé que Syndney dise tout ce qu’elle avait à dire mais bon… ce n’est pas dramatique. En tout cas, j’ai adoré ma lecture, et ça a été un bon petit coup de cœur. En tout cas maintenant je vais me méfier des pommiers…

Coup de ♥

Laisser un commentaire

