Sagas dystopiques

Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi

Insaisissable 1

 

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 373

Genre : dystopie, jeunesse, science-fiction

Résumé :

Je suis maudite

J’ai un don

Je suis un monstre

Je suis plus forte qu’un homme

Mon toucher est mortel

Mon toucher est pouvoir

Je veux qu’il me touche

Il ne doit pas m’approcher

Je suis leur arme

Je me vengerai

Mon avis :

Un livre qui a fait le buzz sur internet avant même qu’il ne sorte en français ! J’avais tellement hâte de le lire… mais j’ai laisser passer la vague dirons-nous. Du coup quand toute la saga est sortie… et bien…. j’ai acheté tous les tomes ! J’avais entendu tellement d’avais positifs que je n’ai même pas hésité, c’est pour dire. En tout cas, pour moi ce premier tome a été un bon petit coup de cœur, ça c’est sûr. De plus, l’objet livre est vraiment magnifique !

Pour l’histoire, nous retrouvons Juliette, 17 ans, enfermée depuis 264 jours dans un hôpital psychiatrique. Elle est totalement seule et n’a pas vu âme qui vive depuis tout ce temps. Sa seule compagnie ? Un carnet qu’elle a caché. Mais Juliette n’est pas seule pour rien… Elle cache une malédiction. Le petit espace de sa cellule va être perturbé lorsqu’on lui impose un jour un colocataire.

Dans ce roman, on peut dire que l’originalité est vraiment bien pensée par l’auteure. Déjà par le sujet de l’histoire, et par l’écriture. On peut dire que l’écriture de l’auteure est assez originale, il m’a fallu un peu de temps pour m’y habituer mais elle est splendide. En effet, dans le début du livre l’héroïne a des idées vraiment désordonnées, où elle écrit ce qu’elle pense et son contraire, et où l’on a même beaucoup de phrases barrées. Une fois que l’on s’habitue ce n’est vraiment plus perturbant. J’ai adoré le fait que Juliette nous livre ses pensées. J’ai adoré le personnage de Juliette en fait. On a une véritable évolution de ce personnage.  Au départ, nous avons une Juliette qui, depuis toute petite, se bat pour cacher ce qu’elle est et ne faire de mal à personne. Puis au fur et à mesure de l’histoire, elle prend confiance en elle et dans ses capacités. Elle va comprendre ses pouvoirs et constater ce qu’elle est capable de faire. C’est un personnage qui est terriblement attachant et par ses pouvoirs elle peut faire tout de même peur malgré sa fragilité. Un second personnage fait son apparition : Adam. Il est tout simplement craquant ! Il fait beaucoup de choses pour Juliette tout au long du roman, des petites attentions, des gestes. Il ressent pour Juliette un pur et terriblement mignon. Devant un homme comme ça, on est obligé de craquer.

C’est un premier tome que je pourrai cataloguer de mouvementé. En effet, les actions sont là et ne sont pas des moindres. J’ai également beaucoup aimé la romance qui est au centre de ce roman, en effet, les émotions sont là. Mon cœur a plusieurs fois chaviré pour ce joli couple.

En bref, j’ai vraiment hâte de retrouver l’histoire ainsi que les personnages pour un second tome ! Ce sera donc une dystopie que je vais continuer avec grand plaisir et un couple qui va, je l’espère, me faire chavirer le cœur une seconde fois.

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s