Sagas fantasy

Le dernier royaume, Tome 1 : Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes

Le dernier royaume 1

 

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 438

Genre : jeunesse, fantasy

Résumé :

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Mon avis :

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafont, je les en remercie vivement ! J’adore découvrir des livres et des auteurs que je ne connais pas, là j’ai été ravie de cette découverte. Ce livre a été un véritable coup de cœur, autant le dire dès le départ. De plus, l’objet livre est magnifique ! La couverture, l’écriture, tout était parfait. Alors pour l’histoire, on se retrouve dans un « pays » appelé Mytica qui est divisé en trois royaumes : Limeros, Paelsia et Auranos. Trois royaumes bien différents… Paelsia est pauvre, Auranos prospère et Limeros gèle littéralement et est gouverné par un roi tyrannique qui règne par le sang et la terreur. La princesse d’Auranos, Cleo se trouve en voyage à Paelsia avec son fiancé (obligatoire) qui va semer une pagaille entre les royaumes en tuant un pauvre fils de viticulteur. La guerre sera déclarée : Limeros et Paelsia vont se liguer contre Auranos…

L’écriture de l’auteur était magnifique, on se retrouve emporté dans l’histoire qui est captivante. L’univers mis en place par Morgan Rhodes était vraiment crédible, et du fait on est encore plus impliqué dans l’histoire. Un point positif : les descriptions. Je les ai trouvées légères, pas ennuyeuses du tout. On a une description des lieux et des personnages et on se retrouve vite imprégner dans l’histoire. On est transporté dans l’histoire également par le rythme. En effet, les actions se succèdent et on a peu de pause. J’apprécie énormément cela dans un livre comme celui-ci. Et le changement de point de vue à chaque chapitre est vraiment appréciable, c’était finement joué. On peut dire également que l’auteur n’évite pas de décrire des atrocités, mais je vous rassure il ne va pas dans le détail et il n’épargne pas notre petit cœur en sacrifiant des personnages que l’on adore. Et le gros point positif dans ce roman ce sont bien les personnages. Dans ce roman, on suit quatre personnages principaux : Cleo, Jonas, Lucia et Magnus et d’autres personnages secondaires auxquels on s’attache facilement. Cleo est la princesse d’Auranos et je dois dire que je l’ai adoré ! Elle a un sacré caractère et va jusqu’au bout de ses idées au grand damne de son père le roi, de sa sœur parfois et surtout de Théon, son garde du corps. Suite à l’incident passé à Paelsia, elle a de grands remords bien qu’elle dise le contraire. Suite à la maladie de sa sœur, elle va vraiment faire preuve de témérité pour essayer de sauver sa sœur. Elle ne manque pas de courage ça on peut le dire. Ensuite, nous avons Jonas, le frère de la victime, qui est une boule de vengeance à lui tout seul. Il veut la mort de Cleo et ça… pas forcément pour de bonnes raisons. Mais on ne peut pas lui en vouloir, il a subi une grande perte et je dois dire que je n’ai pas détesté ce personnage. Je l’ai même trouvé attachant. A la fin du livre, on découvre qu’il va avoir un rôle encore plus important. Lucia et Magnus sont frères et sœur et je les ai bien aimés. Magnus fait tout pour plaire à son père bien qu’il le hait et son plus gros problème c’est qu’il est amoureux de sa sœur. Il refoule ses sentiments. J’ai beaucoup aimé Magnus que j’ai vraiment trouvé touchant. Il se livre pratiquement à corps perdu dans les affaires de son père afin d’oublier ses sentiments. J’ai également adoré Théon, le garde du corps de Cleo. J’ai bien aimé son caractère et comment il se rend compte de ses sentiments envers une certaine jeune fille ce qui lui a donné l’effet d’une baffe.

En bref, une superbe lecture que j’ai dévoré ! Je vous conseille fortement de le lire. L’intrigue, l’univers et les personnages sont tout bonnement parfaits. Je lirai assurément le tome 2. Je remercie encore une fois livraddict et les éditions Michel Lafont pour ce partenariat.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

