Sagas romance

A fleur de peau, Tome 1 : Rush – Maya Banks

A fleur de peau 1

 

Édition : Milady (romance)

Nombre de pages : 576

Genre : romance, érotisme

Résumé :

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant… à tous point de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Mon avis :

Ce livre a tellement fait parler de lui sur internet et dans les librairies, alors je me suis dit que je pouvais bien tenter. Je ne suis pas spécialement adepte de ce genre littéraire mais le synopsis était vraiment sympa et je pensais vraiment avoir un petit coup de cœur comme beaucoup de personnes avant moi et autant le dire de suite, cela n’a pas réellement fonctionné avec moi.

Pour l’histoire, nous retrouvons Gabe Hamilton, l’un des personnages principaux de ce premier tome, un homme d’affaires très célèbre à New-York qui, quand il souhaite quelque chose, l’obtient toujours… sauf une chose… la petite sœur de son meilleur ami, Mia. Une jeune femme qui l’obsède et qu’il ne peut malheureusement pas obtenir. Il lui propose un jour un contrat très spécial qu’elle accepte mais la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises…

Je dois avouer que ce premier tome m’a moyennement plu. Je ne dis pas non plus que j’ai détesté. Je dois dire que j’ai passé un bon moment de lecture mais trop de bémols ont fait que cette lecture est moyennement bien passée. Premier mauvais point, ce livre est rempli aux deux tiers de sexe. Oui, je sais, c’est le genre. Mais bon, un peu d’histoire ne ferait pas de mal. J’ai d’autant plus l’impression que tous les livres du genre ont la même trame d’histoire. Bref, pas d’originalité non plus. Les personnages sont toujours les mêmes : un homme riche, dominant et une femme très ordinaire qui est soumise et dans tout le livre… ça parle de sexe. Bref, le synopsis était vraiment très tentant mais au final, rien de bien original. Second point qui m’a particulièrement déplu, c’est que j’ai trouvé des scènes particulièrement choquantes (et pourtant je ne suis pas prude) et des répliques crues qui ne servaient à rien. Troisième point, qui ne sera pas le plus important, c’est que j’ai trouvé des choses vraiment incohérentes du style : le mec vit dans un immeuble de cinquante étages, et il n’a pas de voisins ? Oui, pas important pour certains mais chez moi ça fait tilt. Cependant, j’ai trouvé les personnages sympas, je ne dirai pas que je les ai adoré, mais juste sympas.

Concernant les personnages, Mia est une jeune femme qui, je dois le dire, a été surprotégée par son frère qui a 14 ans de plus qu’elle. Elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie et se retrouve caissière et serveuse dans une pâtisserie, elle n’y restera pas grâce au contrat que Gabe lui fait signer puisqu’elle devra devenir son assistante. Malheureusement, le contrat stipule qu’elle doit faire tout ce qu’il lui demande et de laisser ses sentiments à l’écart… Pas d’amour entre eux. J’ai trouvé le personnage de Mia assez sympathique mais il ne faut pas espérer qu’elle n’ait aucun sentiment envers Gabe, la pauvre essaye de les refouler mais sans succès. Par moment, j’ai trouvé son frère vraiment gonflant. Mia a 24 ans, et franchement il la surprotège comme une gamine de douze ans. Et parfois, il faut l’avouer c’était ahurissant. Quant à Gabe, c’est un homme blessé par son ex-femme qui ne laisse plus aucune place aux sentiments alors qu’il est attiré par Mia depuis très longtemps. Il fait signer un contrat à chacune de ses conquêtes pour s’assurer qu’aucune ne dépassera le stade de la relation « charnelle ». Personnellement, cet homme ne m’a absolument pas fait rêver. Déjà, je n’ai pas compris certaines choses… par exemple, son gros « traumatisme » était juste ridicule. Je m’attendais à quelque chose de bien pire. Bref, totalement ridicule et inutile.

Pour conclure, une lecture vite lue et qui sera vite oubliée. Je ne pense franchement pas lire la suite de cette trilogie car je ne me suis pas plus attachée que cela aux personnages.

Laisser un commentaire

