Sagas romance

Lucky harbor, Tome 4 : Passionnément – Jill Shalvis

Lucky Harbor 4

 

Édition : Milady (Central Park)

Nombre de pages : 446

Genre : romance, contemporain

Résumé :

Et si on jouait au docteur ?

Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher… Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Mon avis :

Etant donné que j’avais adoré les trois premiers tomes de Lucky Harbor, j’ai voulu rapidement lire le quatrième qui commence avec une nouvelle héroïne qui n’a rien à voir avec les trois sœurs des trois précédents livres. Je peux déjà dire que j’ai beaucoup aimé ce tome, même avec une nouvelle héroïne car j’étais vraiment attachée aux trois sœurs.

Pour l’histoire, on retrouve Mallory une gentille fille, infirmière, et très gentille, trop gentille… et elle en a un peu marre d’être trop gentille et dévouée. Et voilà que Ty, appelé le « beau gosse » à Lucky Harbor, pourrait bien l’aider à se rebeller et qui plus est, il n’est que de passage ce qui arrange bien la jeune femme.

Encore une fois, l’écriture de l’auteure était vraiment fluide et agréable. L’auteure nous a encore une fois crée des personnages très attachants auxquels on peut facilement s’identifier. Jill Shalvis arrive parfaitement à nous faire plonger dans leur aventure et dans la romance. Elle arrive à développer une relation qui n’est, au départ, qu’une passage, et elle développe de façon à ce que cela soit crédible. Mais une chose m’a quelque peu déplu et a fait que j’ai beaucoup aimé ma lecture mais que ça n’a pas été le coup de cœur : la fin. Et oui, la toute fin était trop niaise à mon goût et franchement, je n’ai pas trouvé cela crédible du tout.

concernant les personnages, je dois dire que je les ai tous adoré ! Mallory est vraiment une jeune femme adorable, plus que gentille avec tout le monde, un peu utilisée par certains habitants de Lucky Harbor mais bon… Elle a tout de même du caractère et veut vraiment aboutir à son projet professionnel, elle aime son boulot par-dessus tout. Ce que j’ai beaucoup aimé au début, c’est sa sorte de crise de rébellion, crise pendant laquelle elle rencontrera Ty. Malheureusement pour elle, ce qui, au départ, était une passade pour sa rébellion va chambouler sa vie puisqu’elle va avoir des sentiments pour cet homme. D’ailleurs, Mallory m’a fait sourire dans pas mal de passages. Quant à Ty… Comme dans les précédents tomes de cette saga, c’est forcément un homme très charmeur et super beau-gosse. Ty est installé à Lucky Harbor mais il n’attend qu’une chose : l’autorisation de son médecin pour retourner travailler et quitter Lucky Harbor. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est à la fois si simple et si complexe à la fois. Il est très simple dans le sens où il sait ce qu’il veut à tout prix : Mallory, mais complexe dans le sens où quand il peut l’avoir, il fait tout pour la fuir et lui fait comprendre qu’il ne veut pas d’une relation alors que c’est exactement le contraire. Bref, l’homme compliqué et qui se prend la tête dans toute sa splendeur.

En bref, un quatrième tome que j’ai adoré mais qui n’est pas un coup de cœur malheureusement, mais le frôle de près. Encore une fois, j’ai adoré les citations en chaque début de chapitre. Je vous conseille fortement cette saga !

Laisser un commentaire

