Sagas romance

Lucky Harbor, Tome 3 : Éperdument – Jill Shalvis

Lucky Harbor 3

 

Édition : Milady (Central Park)

Nombre de pages : 356

Genre : romance, contemporain

Résumé :

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis :

J’ai enchaîné ces deux tomes à une vitesse… Oui, j’avais envie de continuer dans la romanche de Lucky Harbor ! Le second tome a été un bon petit coup de cœur et je dois dire que le troisième continue dans la même lignée. Déjà, parce qu’on suit la sœur que je préfère entre les trois : Chloe, la petite dernière. Celle-ci aime vivre sa vie dangereusement et la croque à pleines dents sans omettre de faire quelques bêtises qui attire l’attention (ou le courroux) du shérif, le séduisant Sawyer Thompson. Ils sont attirés l’un par l’autre alors que tout les oppose, et c’est une romance qui est loi d’être toute tracée et reposante qui va se dérouler. Dans ce troisième tome, l’auteure a réussi véritablement à me faire voyager à Lucky Harbor par son écriture fluide, simple et pertinente. Ce troisième tome nous mène dans une histoire à cent à l’heure et on ne souffle pratiquement pas et quand on commence le livre on a du mal à s’en décrocher, je dois dire. Jill Shalvis ne nous sert pas une histoire simple, non. On peut dire que le parcours entre Sawyer et Chloe est quelque peu… sinueux et dangereux mais dans pas mal de passages, j’ai bien souri et souvent ri. Il fait qu’entre Chloe et Sawyer ça fait des étincelles, non pas qui pourrait allumer une bougie mais plutôt dans le genre bombe atomique tellement ils sont opposés. On peut dire que l’auteure ne nous donne vraiment pas une histoire toute prête où ils ont juste à se sauter dans les bras l’un de l’autre… non, non. On a des rebondissements et des secrets à la clé, et le mélange de tout cela nous donne un excellent roman et des personnages hyper attachants !

Parlons-en des personnages justement… Chloe, la benjamine, est celle que je préfère. Elle est pétillante, pleine de vie, enchaîne les bêtises et ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Et pourtant, elle ne part pas avec un avantage dans la vie. Elle est asthmatique et cela la handicape pas mal. Dans ces trois premiers tomes, on voit une réelle évolution de ce personnage. Au départ, elle ne comptait pas vraiment rester à Lucky Harbor, mais désormais elle compte s’investir à fond, et montrer à ses sœurs qu’elle peut changer et être responsable. Elle est vraiment adorable et n’a tout de même pas sa langue dans sa poche. On sent tout de même que malgré ses allures de tête brûlée, c’est une jeune femme qui est loin d’être sûre d’elle, qui a peur de se tromper dans la vie ou de prendre de réels risques, non pas en action mais sentimentalement parlant. Elle est tout l’opposé de Sawyer niveau caractère, et au niveau de ses actions et pourtant elle ne peut pas s’empêcher d’être attirée par lui et elle nous a parfois amené dans des situations quelque peu cocasses. Quant à Sawyer, je veux bien un shérif comme celui-là par chez moi ! Encore une fois, c’est un homme apparemment super canon, et qui ne laisse pas les femmes indifférentes loin de là ! (regroupement de beaux mecs à Lucky Harbor apparemment). C’est un homme adorable qui fait tout pour rendre service quand il le peut. Mais derrière cet homme sage, il y a un passé loin d’être parfait et comme dirait l’expression « il traîne des casseroles derrière lui ». Et pas des petites casseroles apparemment. J’ai bien aimé le fait qu’il a vraiment du mal à s’avouer à lui-même les sentiments qu’il a pour Chloe. Il ne peut pas s’empêcher de penser à elle, mais ne l’avouera jamais. Il s’entête pour ne pas reconnaître la vérité et on retrouve ce trait commun aux deux personnages. Bref, des personnages vraiment attachants que l’on adore suivre !

En bref, j’ai adoré ce troisième opus qui conclut les aventures des trois sœurs puisqu’on ne suit plus aucune des trois sœurs dans les tomes suivants. Je vous conseille vivement cette saga.

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s