Sagas romance

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement – Jill Shalvis

Lucky Harbor 2

 

Édition : Milady (Central Park)

Nombre de pages : 364

Genre : romance, contemporain

Résumé :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis :

J’avais bien aimé le premier tome de cette saga sans que cela soit un coup de cœur et où j’avais eu un peu de mal à comprendre le gros engouement qu’il y avait autour de cette série… Et bien contrairement au premier tome, que j’avais bien aimé, le second est un bon petit coup de cœur ! Je l’ai trouvé bien plus intéressant ! Pour dire… je l’ai lu d’une traite. Dans ce tome, on suit Tara, l’aînée des trois sœurs, qui est elle aussi installée dans l’auberge qu’elle a quand même décidé de gérer avec ses trois sœurs. Mais découverte pour Tara, ce n’est pas son premier voyage à Lucky Harbor ! Elle y a passé un été mémorable dix-sept ans auparavant en compagnie de Ford à qui elle essaye désormais de résister… Déjà, rien que la situation me donnait envie, voyez-vous ! Concernant le style, on sait que c’est cliché parfois, que ce n’est pas de la grande « littérature » mais je dois dire que dans ce tome l’auteure est remontée dans mon estime par rapport au premier. Et heureusement que l’écriture et l’histoire ne sont pas aussi simples car Tara est un personnage plus complexe que Maddie. Elle a un vécu qui a été remarquablement bien retranscris dans ce roman, et je félicite l’auteure. On a des sentiments et beaucoup d’émotions dans ce roman. Bref, l’auteure a réussi à m’atteindre cette fois-ci. On comprend dans ce roman pourquoi Tara recule, pas comme Maddie où je ne comprenais pas vraiment pourquoi… Le roman est également bourré d’humour ! Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire dans pas mal de passages, notamment dans la compétition entre Ford et l’ex-mari de Tara, c’est joliment joué de la part de l’auteure ! On a également des situations bien marrantes. De plus, j’ai trouvé les personnages plus… profonds dans ce tome, travaillés, et c’est plus plaisant.

Concernant les personnages, Tara qui est surnommée « la dame de fer » dû à son caractère fort, mais en réalité ce n’est qu’un masque qu’elle porte au quotidien pour cacher beaucoup de ses émotions. Elle a un passé qui fait qu’elle ne s’ouvre pas facilement aux autres, et lorsqu’on le connaît c’est tout à fait compréhensible. Au fur et à mesure de ce tome, Tara apprend à s’ouvrir aux autres, elle est différente et on se rend compte qu’elle a un côté vulnérable qu’elle essaie tant bien que mal d’enfouir. Malheureusement pour elle, Ford refait surface et elle a de plus en plus de mal à garder sa carapace intacte. J’ai adoré suivre son évolution durant tout ce roman, et je me suis beaucoup attachée à elle. Quant à Fort… Le séduisant Ford, champion de bateau, beau, riche, athlétique, bref. On pourrait dire parfait ? Mais non. Lui aussi, comme Tara, cache ses émotions et ne se laisse pas facilement appréhender. Il ne dit pas ce qu’il ressent facilement et s’est lui aussi forgé une carapace. C’était très intéressant de voir à quel point il a pu changer durant tout ce tome. Il a vraiment bien évolué et a réussi à avouer à Tara ce qu’il ressentait réellement pour elle, et franchement ça m’a fait chaud au cœur. De plus, qu’est-ce qu’il n’oserait pas faire pour reconquérir le cœur de Tara ! Même entrer en compétition avec son ex mari…

En bref, un second roman excellent, que j’ai dévoré et adoré et que je vous conseille fortement ! Tara et Ford valent réellement le commencement de cette saga !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

