Sagas romance

Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible – Jill Shalvis

Lucky Harbor 1

 

Édition : Milady (central park)

Nombre de pages : 342

Genre : romance, contemporain

Résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un égo en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis :

Voyant le succès de cette saga publiée chez Milady, je me suis dit : « pourquoi pas ? ». J’en avais entendu tellement de bien que ça m’a motivée à la commencer. Pour l’histoire, ce n’est pas le livre incontournable mais ça a été pour un bon livre. On rencontre dans cette histoire Maddie Moore, une femme qui n’a pas la vie facile lorsqu’elle doit aller voir l’auberge que lui a légué sa mère, à elle ainsi qu’à ses deux sœurs : Tara et Chloé. En effet, elle perd son boulot et son mec. L’annonce de l’héritage est pour elle comme une seconde chance et l’occasion de reprendre à zéro. Tout reprendre à Lucky Harbor, une petite ville où tout peut recommencer. Mais sur le chemin elle rencontre (ou écrase de peu) un homme dont le charme n’est pas sans la laisser indifférente, elle va rencontrer ses deux sœurs qu’elle ne connaît pratiquement pas car élevées chacune séparément.

Donc… l’histoire n’est pas « l’histoire de l’année », vous êtes tout de suite prévenus. Mais je dois dire que cela m’a plu. Je me suis mise depuis peu à la romance et je dois dire que pour l’instant la collection de Milady fonctionne plutôt bien avec moi. Mais, oui il y a un « mais » je dois dire que ce premier tome a été pour moi un peu en-dessous de ce que j’attendais. J’ai entendu tellement de bien de ce premier tome que franchement je m’attendais à une histoire à « casser la baraque ». Mais je ne suis pas non plus super négative. J’ai bien aimé l’histoire, le contexte, la ville de Lucky Harbor, mais le personnage de Maddie m’a quelque fois posé un petit souci. Concernant l’écriture de l’auteure, c’est efficace, percutant, ça se lit très vite et je dois dire que ça ne manque pas d’humour. D’ailleurs, un gros point positif : j’ai adoré les petites citations en haut de chaque chapitre dont une particulièrement : « Au moment où vous pensez avoir touché le fond, quelqu’un vous balancera une pelle pour que continuiez à creuser… ». Et beaucoup sont vraiment très drôles et j’ai vraiment pensé à les utiliser dans ma vie de tous les jours. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est de suivre Maddie faisant la connaissance de ses sœurs, leur complicité qui grandit, ce qu’elles vont faire de leur héritage. Mais… je n’ai pas aimé la Maddie qui fait un pas en avant puis trois en arrière avec Jax, j’ai trouvé ça parfois gonflant. Et l’histoire d’amour est réellement trop rapide même pour ce genre de livre.

Concernant les personnages, Maddie est une héroïne assez complexe en fait avec un vécu pas si simple que cela. En effet, elle était battue par son petit ami et elle a perdu son boulot. Au départ du livre, on la surnomme « la petite souris », elle est maladroite, hésitante, n’ose pas s’affirmer et est dotée d’une générosité et d’une tendresse inépuisable et je dois dire qu’elle a plutôt bien évolué au fil des pages et a réussi à s’affirmer même si son hésitation dans certains domaines m’ont parfois exaspérée. Etant la seconde des trois sœurs, elle sert souvent d’arbitre mais également de médiatrice et a réussi à convaincre ses sœurs de lui donner une chance. Tara, quant à elle, est l’aînée, et on ne peut pas dire qu’elle manque de caractère même si elle paraît vraiment austère. Elle est réservée, renfermée et beaucoup plus sérieuse. Quant à Chloé… Elle est le paradoxe total avec Tara : c’est une véritable boule d’énergie ! Elle est sauvage, ne se laisse pas dire et fait tout pour se faire remarquer. Je les ai adorés. Et que serait une romance sans homme, pour le rôle nous avons Jax (résumé : Jax = homme parfait). Il n’est pas seulement parfait corporellement parlant (beau, musclé, des cheveux parfaits), mais également intelligent et a le cœur sur la main. Il est doté d’un humour qui fait parfois bien sourire. Bref, j’ai été conquise par ce personnage.

Pour conclure, un bon premier tome que j’ai bien aimé mais où j’avais peut-être misé un peu trop ! L’histoire d’amour a été mise en place beaucoup trop vite à mon goût même si c’est le genre du livre à la base, et l’hésitation de Maddie était parfois horripilante. Fort heureusement, le reste rattrape le tout, je lirai donc la suite avec plaisir.

 

Laisser un commentaire

