Sagas fantastiques/SF

Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville – Maureen Johnson

Hantée T1

 

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 428

Genre : fantastique, jeunesse

Résumé : 

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

Mon avis :

J’ai sorti ce livre de ma PAL dans le cadre de mon challenge avec Mathilde, et je dois dire que je l’ai adoré ! J’avais déjà beaucoup aimé Treize petites enveloppes bleues de la même auteure et franchement elle m’a encore plus conquise avec ce premier tome de cette nouvelle saga. Premier point très positif pour ce premier tome : sa couverture ! Je la trouve vraiment magnifique ! On peut dire qu’elle nous met tout de suite dans l’ambiance. La mise en page est également sublime avec les superbes ornements qui sont présents en début de chaque chapitre. Quant à l’auteure, on peut dire qu’elle m’a plus que surprise… Je ne m’attendais vraiment pas à lire ce que j’ai lu. L’intrigue est vraiment originale est vraiment bien trouvé, on ne tombe pas dans le banal, l’auteure m’a vraiment bluffée. Et puis… reprendre l’histoire de Jack l’éventreur était vraiment bien trouvé ! La plume de l’auteure est vraiment bonne et ça se lit tout seul !

Donc nous avons Aurora, dite Rory, est américaine et va entrer dans une école à Londres et bien entendu, à peine arrivée des meurtres commencent et ce sur le mode opératoire de Jack l’éventreur ! L’auteure a eu la bonne idée de nous faire passer par des chapitres du point de vue de la jeune fille et d’autres qui concernent les actions du meurtrier. L’auteure a réussi à faire monter la tension tout au long du roman, bon certes il y a quelques petits passages plus lents, mais ça ne m’a pas dérangée plus que cela. Nous n’avons pas beaucoup d’action dans ce roman… mais pour être honnête il n’y en a pas vraiment besoin. Tout se suffit à lui-même sans action réelle. Ce qui m’a surprise dans ce roman c’est que, même quand on devine ce que Rory ne sait pas encore, l’auteure arrive encore à nous surprendre ! Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est que la romance n’est pas mise en avant pour une fois. Certes, il y en a un petit peu mais ce n’est vraiment pas important par rapport à l’histoire.

Concernant les personnages, je dois dire qu’ils sont plus qu’attachants ! J’ai adoré Aurora et cela dès le premier chapitre. Cette fille a tout pour plaire… Elle a un courage hors du commun, un sang froid hors pair. Elle ne fait pas dans la dentelle et franchement c’est une fille simple et sans manière (oui, ça fait du bien). De plus, c’est une jeune fille très intelligente. Elle ne met pas 40 pages à accepter sa situation et à comprendre ce qu’il se passe à Londres et honnêtement ça fait du bien de ne pas avoir envie de crier à une héroïne « mais atterris c’est sous ton nez ! », non ça Rory le fait toute seule. J’ai également adoré le personnage de Jazza qui est la colocataire de Rory. Elle non plus ne fait pas dans la dentelle et est très simple. J’ai beaucoup aimé son caractère et je dois dire que les petites piques qu’elle lance envers Charlotte m’ont plusieurs fois fait sourire. Jerome, quant à lui… peu développé je dois dire. On sait juste que c’est un grand fan de Jack l’éventreur et dans certains passages je l’ai d’ailleurs trouvé un peu lourd sur le sujet. D’autres personnages font leur apparition un peu plus tard dans le roman et mérite vraiment d’être connus.

En bref, un excellent roman qui est un coup de cœur pour moi tant l’atmosphère, le cadre, l’intrigue et les personnages m’ont plu ! Et je dois dire qu’avec ce que Miss Johnson nous laisse à la fin du roman, on a plus qu’envie de lire la suite ! Je ne peux donc que vous le conseiller !

Coup de ♥

Publicités

2 commentaires sur “Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville – Maureen Johnson

  1. Ce livre traîne dans ma PAL depuis un moment, mais là tu m’as bien convaincue! Je pense que je vais le sortir dans le cadre de mon challenge 2016! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s