Sagas bit-lit

Femmes de l’Autremonde, Tome 2 : Capture – Kelley Armstrong

Femme de l'Autremonde 2

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 601

Genre : bit-lit

Résumé :

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c’est sans compter sur la famille adoptive d’Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

Mon avis :

Et voici une suite meilleure que le premier tome ! Je suis de plus en plus séduite par cette saga ! Franchement ce deuxième tome m’a vraiment plu. L’intrigue était vraiment bien. Honnêtement, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai vraiment apprécié que l’auteur met vraiment Elena au centre de l’histoire, et que les autres membres de la meute soit mise sur le côté. Les longueurs que je n’avais pas appréciées dans le premier tome ne sont plus réellement là dans ce second opus ! On a droit a pas mal de rebondissements, les actions sont bien là, bref, un mixte de tout cela m’a donné une super lecture ! En plus… L’auteure nous fait entrer pas mal de nouveaux personnages : des sorcières, des semi-démons, des mages et même des vampires ! Pauvre Elena qui pensait la seule race d’êtres surnaturels… pour le coup c’est bien raté. Pour revenir à l’intrigue du livre, elle était vraiment bonne : une bande d’apprentis savants complètement dingues qui enlèvent une personne de chaque classe d’êtres surnaturels… Fallait vraiment y penser ! L’écriture est toujours aussi bonne, et je commence à en devenir une véritable adepte.

Concernant les personnages, j’ai vraiment adoré Elena dans ce second tome, encore plus que dans le premier d’ailleurs. Elle s’accepte vraiment en tant que louve au sein de sa meute, accepte le fait que Clay soit réellement son petit-ami. Elle est réellement devenue plus attachante. Et bon… il faut dire qu’elle ne manque pas de piquant cette demoiselle ! Une bonne répartie, un sens de la survie plus qu’aiguisé… et un côté humain qui ressort tout de même chez elle et qu’on ne retrouve chez aucun autre membre de la meute. J’ai également adoré Clay encore une fois, qui ferait tout pour la sauver et la ramener, un amour sans bornes peut-on dire. Les personnages étaient vraiment bien cherchés, et on ne peut pas reprocher qu’ils ne soient pas travaillés et cela tous autant qu’ils sont.

En bref, une excellente lecture, j’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3 même si je trouve dommage qu’on n’ait plus Elena comme héroïne. Je m’étais vraiment attachée à la meute et j’aurais vraiment aimé rester avec eux un petit peu plus longtemps. C’est une saga que je vous conseille vraiment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s