Sagas bit-lit

Femmes de l’Autremonde, Tome 1 : Morsure- Kelley Armstrong

Femme de l'Autremonde 1

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 535

Genre : bit-lit

Résumé : 

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation…  Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l’existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature…

Mon avis :

Cette saga me tentait depuis énormément de temps, et je l’ai commencé tout de même avec une certaine appréhension vu les avis que j’avais lu sur ce bouquin. Fort heureusement pour un premier tome, j’ai trouvé plus de points positifs que de négatifs… mais malheureusement je peux dire d’ores et déjà que ce n’est pas un coup de cœur. Une bonne lecture, certes, mais loin de frôler le coup de cœur. Concernant le style du roman, l’histoire nous est racontée par Elena cela dynamise le récit et c’est très personnel. On ne peut que partager les émotions de la narratrice puisqu’on les vit à travers elle. Les petits commentaires qu’elle peut laisser ici ou là font bien sourire pendant la lecture, j’ai beaucoup aimé. J’ai bien senti que l’écriture a été rudement travaillée, ça se sent en le lisant, et les personnages sont très fouillés et travaillés également. Mais cela pose problème justement pendant quelques passages. Le livre fait plus de 500 pages en format poche (oui c’est une brique), et je trouve qu’il aurait été mieux de sacrifier certains passages qui, je trouve, était beaucoup trop longs. Je dois bien avouer que j’ai eu parfois du mal à continuer. L’intrigue était vraiment bien menée lentement et je dois dire que pour ce côté-là, c’est un gros point négatif pour le roman (de mon point de vue).

Cependant, les personnages rattrapent le tout. Elena est attachante, elle essaye de vivre une vie normale, loin de la meute et ce n’est pas sans mal. La meute va la rappeler et tout ce qu’elle a cru avoir acquis s’effondre. Elle ne s’accepte pas en tant que loup-garou et c’était intéressant de voir son évolution durant tout le roman. C’est un personnage comme je les aime, elle a un sacré tempérament (pour ne pas dire plus que bien trempé) et j’adore ! Le deuxième personnage clé est Clayton, son… amant ? On ne sait pas très bien la relation qu’ils entretiennent réellement. C’est assez complexe et rajoute du piment dans l’histoire. Mais quel homme ! On peut dire que c’est LE mâle, l’homme charmeur, sexy, et tout le tralala, qui fait que l’on est accro à la bit-lit. Il aime Elena de toute son âme, il a beau être brutal parfois, pas du tout ouvert aux autres, il a ça pour lui. Et mon dernier personnage préféré est Jeremy, le chef de meute. Gentil, doux, mais avec un caractère franc et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré sa gentillesse, il prend des décisions et entend bien qu’on les respecte. J’ai adoré ce personnage dans sa manière de soutenir Elena, il est toujours là pour elle, toujours là pour Clayton également. Il a l’oreille attentive et ne prend pas de décisions hâtives, il protège sa meute avant tout.

Pour conclure, un bon roman, je déplore seulement les longueurs, mais je lirai les tomes suivants sans hésitation. Soit dit en passant… J’aime de plus en plus les loups-garous.

Laisser un commentaire

