Sagas bit-lit

Les vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n’est pas jouer – Chloe Neill

Les vampires de Chicago 3

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 461

Genre : bit-lit

Résumé :

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Mon avis :

J’adore cette saga. A chaque fois que je lis un tome, c’est un réel plaisir de retrouver Merit et bien entendu… Ethan ! Ce tome est une suite vraiment très proche du précédent, à peine quelques jours sont espacés entre deux. À la fin du tome 2, nous faisions la connaissance de Gabriel Keene, l’alpha, chef de meute des métamorphes. Dans ce tome, ce même Gabriel, demande à Merit et à Ethan de faire la sécurité pendant la convention des métamorphes qui a lieu pour une fois à Chicago.
Concernant le livre en lui-même, l’ambiance va de mal en pis, plus on avance dans les tomes plus la tension est palpable. Et c’est pour mon plus grand plaisir ! Je retrouve toujours avec joie la plume de Chloe Neill, fluide, qui se laisse lire rapidement, ce que j’aime ! À chaque fois, je me mets facilement à la place de l’héroïne et des sentiments qu’elle ressent. J’ai trouvé que dans ce roman, la nouvelle intrigue était la bienvenue. Dans les tomes précédents, la menace venait principalement de Célina, et cela donne un air de renouveau à la série, ce qui n’a vraiment pas fait de mal. Dans ce tomen, on en apprend beaucoup sur les métamorphes, leurs us et coutumes, leur magie. Comme dans les tomes précédents, on a beaucoup d’action, et de suspens. J’adore cette auteure pour cela. On est dans le suspens vraiment jusqu’à la fin et ça ne donne qu’une seule envie… se jeter sur le tome suivant.

Concernant les personnages, j’ai adoré retrouver Merit et surtout son caractère ! Au début de ce tome, elle doit faire un choix mais ne prend pas de réflexion hâtive. Dans ce troisième tome, je l’ai trouvé un peu changée. Bon, elle n’a rien perdu de son tempérament c’est certain, et surtout elle n’a rien perdu de son répondant ! Mais je l’ai trouvé un peu plus mature, plus consciencieuse, et prend son rôle vraiment très au sérieux, ça l’a rendue d’autant plus intéressante. Je l’ai trouvé moins attachée à sa nature humaine, et se sent totalement vampire dans ce tome. Quant à Ethan… ENFIN on voit quelques faiblesse de cet être froid, insensible et pourtant si charismatique et tombeur. On découvre une facette qu’on ne connaissait pas depuis le début de la saga. Il montre un côté plus humain, j’ai trouvé. Et pourtant, parfois ses réactions restent incompréhensibles et on a aussi par moment de lui mettre des claques. On fait la connaissance de Gabriel Keene. Un personnage plus qu’intéressant je dois dire, charismatique, dragueur, et apparemment super canon, je l’ai beaucoup apprécié. J’ai pas mal ri de ses répliques, et des situations dans lequel il se met. Il est taquin, dragueur, mais essaye vraiment de faire améliorer la situation entre les vampires et les métamorphes. Il fait en sorte que les siens aident en cas de danger pas comme quelques siècles auparavant où ils ont laissé les vampire se faire massacrer pour ne pas se faire démasquer en tant qu’êtres surnaturels.
En bref, ce tome a été un véritable coup de cœur pour moi, j’ai hâte de découvrir l’évolution de Merit et d’Ethan et l’ambiance avec le monde des humains ! Je conseille vraiment cette saga qui évolue vraiment bien.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

