Sagas bit-lit

Les vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis – Chloe Neill

Les vampires de Chicago 2

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 465

Genre : bit-lit

Résumé :

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s’offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d’impressionner sa famille. C’est pourquoi mon Maître me demande de l’aide pour faciliter l’échange entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Merit et ses petits ennuis ! Le premier tome m’avait déjà plu, mais alors le second a été un vrai régal, je l’ai dévoré très rapidement. On retrouve l’héroïne qui prépare son déménagement pour la maison Cadogan, même si ça ne la met pas en joie. Mais un ménage à trois avec Mallory et Catcher ne lui plaît pas non plus. Son emménagement dans maison Cadogan est voulu pour pouvoir gérer et apprendre sur sa mission de sentinelle, surtout depuis que les paparazzis s’acharnent sur les vampires. La pauvre Merit ne saura vraiment plus où donner de la tête si on rajoute Ethan, et son petit-ami super jaloux Morgan… Dans ce tome, l’intrigue mise en place par l’auteure est vraiment intéressante, l’action est vite mise en place et elle ne s’arrête vraiment pas. On fait des découverte importantes au fur et à mesure du roman. L’auteure essaye vraiment de nous tenir en haleine et j’ai beaucoup apprécié. Mais c’est vraiment dans les cent dernières pages, je dirai, où les révélations sont vraiment dévoilées. Honnêtement, au départ de ma lecture j’avais un peu peur d’être déçue par le tome 2, je n’en suis que plus réjouie pour la suite.

Concernant les personnages, on retrouve pratiquement les mêmes que dans le premier tome. Dans ce tome Ethan m’a surprise. Il est toujours arrogant, calculateur au possible, mais au découvre qu’au fond la carapace qu’il s’est forgé n’est pas si forte que cela. C’est un mec froid intentionnellement, et a au fond quelque chose qui pourrait très bien plaire à Merit dans les tomes prochains. Morgan quant à lui m’a étonnée. Je ne sais pas trop bien quoi penser de lui en fait. On le pense réellement du côté des gentils, du côté de Merit quoi, et finalement on a de quoi se poser des questions. De plus, il est d’une possessivité maladive, super jaloux et parfois un peu lourd mais super mignon et craquant parfois. Et Merit a un caractère que j’adore. Elle m’a bien fait rire dans beaucoup de passages, et le combat qu’elle mène pour résister à Ethan est juste vraiment drôle ! De plus, elle a un véritable franc parlé, j’adore ça ! Et pour une fois, c’est une héroïne qui n’est vraiment pas parfaite, elle fait des erreurs, et ne fait confiance à pratiquement personne.

Pour conclure, ce livre a été pour moi un excellent tome 2, et je ne peux que conseiller cette saga.

Laisser un commentaire

