Sagas bit-lit

Les vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents – Chloe Neill

Les vampires de Chicago 1

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 461

Genre : Bit-lit

Résumé :

Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman même si pour ma part j’ai trouvé qu’il avait tout de même quelques défauts. Premier point positif, l’auteure ne part pas dans des personnages du type : je suis jeune, blonde (ou rousse, généralement en bit-lit) et je suis super sexy… Non ! Merit a tout de même 28 ans et est un peu banale dans l’ensemble. C’était juste une étudiante qui n’avait rien demandé à personne et se retrouve vampire par le pur hasard (ou pas). J’ai trouvé l’histoire assez intéressante pour m’intriguer, oui, parce qu’il faut l’avouer elle n’est pas non plus hors du commun quoi. L’écriture est vraiment fluide et heureusement pour ce genre de lecture vous me direz. Mais bon, je dois dire que le style m’a vraiment bien plu et j’ai bien remarqué que l’auteure ne manquait vraiment pas d’humour. Bon par contre, j’ai un petit point négatif : on a vite deviné qui sera le couple phare dans ce livre, pourquoi faire tourner en rond aussi longtemps ? Ça franchement, je n’ai pas vraiment compris. Mais bon ce n’est pas non plus un « gros » point négatif donc… Dans l’ensemble je n’ai rien à redire. D’ailleurs, j’ai un gros point positif pour ce livre. J’ai adoré la mythologie vampirique avec les différentes castes et maisons. Les vampires vivent en clan avec leurs propres règles.

Concernant les personnages, je dois dire que Merit a son franc parlé et se retrouve dans des situations assez drôles et cela surtout lors de son apprentissage. Elle est tiraillée entre deux hommes, qui sont deux purs canons. Bon, par contre, excusez-moi mais parfois je l’ai trouvé un peu « conne » alors qu’elle est censée sortir de grandes études universitaires, qu’elle a 28 ans, et que parfois (mais pas souvent) j’avais l’impression qu’elle agissait comme une gamine. Mais bon… Hormis cela elle fait un personnage de bit-lit très sympathique et très drôle. Nous avons également sa meilleure amie et colocataire : Mallory, une fille banale mais tellement drôle ! Elle essaye d’aider Merit du mieux qu’elle peut, c’est une groupie des vampires donc elle a pleins de renseignements en sa possession et vivre avec un vampire ne lui fait pas peur du tout ! Concernant les vampires masculins que nous retrouvons, j’ai adoré Morgan, le vampire d’une autre maison que Merit, que je trouve vraiment drôle, sexy et tout ce qu’on alors qu’Ethan, le chef et créateur de Merit, est quelque peu macho, sexy certes, mais macho. Mais bon, il est loin d’être dépourvu d’intérêt et je crois qu’il va me réserver des surprises. Et pour finir, Catcher ! Un super sorcier qui est loin d’être dépourvu d’humour, sexy et qui ne va pas tarder à craquer pour un des personnages féminins. Et il reste Jeff, un loup-garou sexy qui calme les nymphes rien qu’avec sa voix. En bref, un roman a été vraiment une super lecture détente que j’ai vraiment beaucoup aimé. Il vaut vraiment le coup !

Laisser un commentaire

