Sagas bit-lit

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 1

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 504

Genre : bit-lit

Résumé :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :

Cette lecture a été un coup de cœur. C’était une lecture pas prise de tête dont j’avais besoin et j’ai franchement été comblée. Ce qui m’a vraiment plu : une héroïne pas commune, qui ne se prend pas la tête accompagnée d’un mec super sexy, un bon mélange pour passer un super moment. Et il faut dire que le mec sexy en valait vraiment la chandelle. Et en plus de ce super duo : de l’action et des combats, tout ce qu’il me fallait ! Je dois bien avouer que l’écriture de l’auteure n’est pas transcendante mais après ce n’est pas ce que je recherche dans ce genre de lecture. Mais le rythme des actions et tout le reste rattrape le tout ! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer entre les chapitres et j’ai tourné les pages très vite. On est pris dans l’action dès les premières lignes. Par contre, ce n’est pas vraiment pour un public jeune vu les scènes hot présentes mais personnellement ça ne m’a pas dérangée, loin de là. En plus, on en découvre un peu plus sur l’héroïne par la même occasion. J’ai trouvé que ce livre avait quelques petites choses bien à lui. Tout d’abord, l’humour : les échanges entre Cat et Bones valent vraiment beaucoup de grands sourires, et parfois des rires, l’histoire est originale et change du reste des livres du genre.

Au niveau des personnages, Cat est vraiment un personnage original. Elle est à moitié vampire et à moitié humaine, ce qui fait d’elle une héroïne originale. J’ai trouvé que son évolution avec Bones était vraiment intéressante. Elle a un vécu vraiment pas facile. Elle a été rudement rejetée par beaucoup de gens de son entourage et s’est forgée une belle carapace mais au fond elle reste un être fragile. Par contre, j’ai adoré ses réparties parfois cinglantes. Bones, inutile de vous dire que c’est mon préféré, est un maître vampire. Il va prendre une grande importance dans la vie de Cat. Il a l’art de jeter des sous-entendus sexuels dans toutes ses répliques. D’ailleurs, en lisant, ça me mettait vraiment de bonne humeur. bref, le mec parfait qui donne envie de lire. Je n’ai pas aimé la mère de Cat que j’ai trouvé injuste envers elle, comme si elle lui reprochait d’être née. Son comportement m’a énervée. Tuer tous les vampires parce que l’un deux lui a fait du mal, et en plus utiliser sa propre fille pour cela, il faut pas abuser tout de même.

Pour conclure j’ai adoré ce roman et je vais continuer la saga, c’est certain.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

