Sagas fantastiques/SF

Wings, Tome 1 – Aprilynne Pike

Wings 1

 

Édition : Pocket

Nombre de pages : 320

Genre : fantastique, romance

Résumé : 

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Mon avis :

Une agréable surprise qu’est ce livre ! On sait avec le résumé du livre que Laurel est une fée mais cela arrive tout doucement par étape, et c’est vraiment plaisant de faire la découverte en même temps qu’elle. J’ai trouvé que le sujet des fées changeait, c’est original.

L’écriture est simple, légère et facile à lire. Honnêtement, j’ai dévoré le roman… J’avais déjà lu un tiers du livre en à peine une heure. Par contre, la traduction est parfois bancale, on sent qu’il y a quelques lourdeurs dans l’écriture traduite, mais bon personnellement j’ai su passer outre. J’ai trouvé que livre était en deux parties. La partie où Laurel tente de s’intégrer dans le lycée, comme une élève normale, où elle se fait de nouveaux amis. Dans la seconde partie, on voit se développer le monde magique de Laurel. Dans ce roman, tous les bons ingrédients sont présents : de la magie, des êtres surnaturels, de l’amour, un triangle amoureux, des méchants, une héroïne partagée entre deux mondes et deux hommes. Au niveau des personnages, Laurel est un personnage très attachant, on se lit rapidement avec elle : elle est atypique, touchante. En ce qui concerne les personnages masculins du triangle amoureux, on peut dire qu’ils sont aux antipodes. D’un côté on a David, super attachant, humain, adore la science, protecteur, stable, mature, et a une présence rassurante pour Laurel. Et d’un autre côté, l’exotique Tamani, mystérieux, il aide Laurel à comprendre leur monde, séduisant au possible, adorable. Bref,on a deux séducteurs qui ont leur propre méthode pour faire tomber Laurel dans leurs bras, bien que David soit moins direct. J’ai beaucoup aimé ce roman aussi car quand on a compris le pourquoi de la situation, l’intrigue se met rapidement en place, on découvre de nouvelles ampleurs, et de nouveaux dangers. On a du fantastique qui s’accroît, et du suspens également. Bref, j’ai adoré ce premier tome, un petit coup de cœur.

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s