Sagas fantasy

Strange Angels, Tome 1 – Lilith Saintcrow

Strange angels 1

 

Édition : Castelmore

Nombre de pages : 346

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance… Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles.

Mon avis :

J’ai eu la chance d’avoir ce livre en partenariat et de pouvoir le lire ! Le livre est vraiment bien fait, la couverture est sublime et l’écriture lisible et fluide. Tout pour faire une agréable lecture en somme. L’intrigue de départ se met rapidement en place, quand le père de Dru part en mission et ne rentre pas. J’ai vraiment été happée par l’histoire, à ne plus savoir en sortir. Le livre est écrit à la première personne et on se met rapidement à la place du personnage. Il y a des réflexions qu’elle se fait intérieurement en italique, réflexions qui d’ailleurs m’ont bien fait sourire parfois. L’auteure a vraiment su nous faire passer les émotions que cette jeune fille ressentait. Le manque de confiance, la peur, la joie, le doute… j’adore. On voit ses sentiments évoluer envers Graves durant le livre. J’ai beaucoup aimé leur relation. Et je trouve qu’à la fin du roman on entrevoit l’évolution de leur relation.

Concernant les personnages, Dru apparaît au premier abord comme une fille forte, formée, qui n’aurait peur de rien… mais ceci n’apparaît que comme une façade en fait, elle ne fait confiance à personne parce que déjà, avec le boulot que fait son père ce n’est pas facile et deuxièmement, elle n’en a pas le temps puisqu’elle bouge systématiquement d’endroit. Elle a besoin de quelqu’un pour veiller sur elle. Dru est une jeune fille vraiment attachante, et j’ai eu beaucoup de plaisir à partager ce qu’elle a ressenti et vécu. Et nous avons Graves, un camarade de classe de Dru, surnommé « Goth boy » par la jeune fille. C’est un garçon qui a le cœur sur la main et qui n’hésite pas à tout partager avec elle, et de rester avec elle malgré les épreuves. Et nous avons Christophe ! Il paraît suspect au premier abord mais est en fait du côté de Dru et de son ami. Il connaît beaucoup de choses sur la famille de Dru. Je l’apprécie déjà beaucoup de par son caractère, et par sa façon d’agir. On découvre tout au long du roman, ce qui est arrivé au père de Dru. On ne connaît pas tout, fort heureusement et cela nous tient en haleine pour la suite. J’ai été conquise par ce premier tome. La fin du tome ne nous laisse pas le choix que de lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s