Sagas fantasy

L’épouvanteur, Tome 2 : La malédiction de l’épouvanteur – Joseph Delaney

l'épouvanteur 2

 

Édition : Bayard (jeunesse)

Nombre de pages : 361

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ?

Mon avis :

Un deuxième tome que j’ai adoré ! Dans ce tome Thomas est un peu livré à lui-même je dois dire, son maître étant malade, il faut bien qu’il se débrouille tout seul. Il doit se débarrasser d’une créature qui se nourrit de sang et en l’occurrence du sang d’un prêtre qui n’est autre que le frère de son maître. Malheureusement, leur chemin les emmène à Priestown pour l’enterrement de ce frère qui n’a pas survécu à ses blessures. A partir de là, commence un bien long chemin pour deux épouvanteurs. Monsieur Gregory veut par la même occasion résoudre une petite affaire datant de quelques années déjà, il veut se débarrasser du Fléau. Mais un problème ne suffit pas dans ce livre, un deuxième débarque : l’inquisiteur ! Cet homme compte bien se débarrasser des hommes et des femmes liés avec le diable et surtout de l’épouvanteur. De bien grandes aventures commencent ! Tom va devoir malheureusement se débrouiller tout seul.

J’ai aimé retrouver l’ambiance du comté, on découvre encore plus de créatures dans ce tome. Concernant l’écriture, c’est toujours aussi fluide, on ne peut pas s’ennuyer, et il y a un rythme très régulier. Il y a également beaucoup de rebondissements et honnêtement on en devient vraiment impatient en lisant ce tome. De plus, l’auteur a crée réellement un personnage d’épouvante : le Fléau. Il tient réellement toutes ses promesses. Déjà, rien que par son nom, il est terrifiant, menaçant et intelligent. Bref, le méchant en bonne et du forme.

Concernant les personnages, j’ai toujours autant aimé Tom qui fait encore preuve de courage dans ce tome. L’épouvanteur en lui-même est assez mis en arrière puisqu’il se fait arrêter. Alice est une fille vraiment intelligente, mais qui ne cesse de s’attirer des ennuis. Et fort heureusement, elle arrive à sauver Monsieur Gregory de beaucoup de malheurs dans ce tome. Mais on ne sait pas sur quel pied danser avec elle. Par contre, je suis bien contente qu’on ne pourchasse plus les sorcières à notre époque. Je ne savais réellement pas voir le personnage de l’inquisiteur qui est cruel, sa logique de mettre toutes les femmes pratiquement dans le même panier est juste… illogique ? La torture, les questions, le bûcher… très peu pour moi.

En bref, encore un excellent tome ! Je suis réellement happée par l’histoire de cette saga que je continue avec plaisir ! Un coup de cœur pour ce second tome.

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s