Sagas fantasy

Les chevaliers d’Émeraude, Tome 3 : Piège au royaume des Ombres – Anne Robillard

Les chevaliers d'Emeraude 3

 

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 427

genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d’Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît… Changer le destin.

Mon avis :

Je vais finir par me répéter, mais j’adore réellement cette saga. Plus je lis ces livres, plus j’en deviens accro. J’ai tout de suite été emportée par l’histoire. Les actions s’enchaînent, et beaucoup de périls avec ! L’aventure dans ce tome se précise vraiment, par rapport aux deux premiers. On retrouve Kira qui est devenue une adolescente et qui met une belle raclée à Wellan. Pourtant je l’adore, mais cette scène est juste géniale ! Kira a donc droit de devenir écuyer pour mon plus grand plaisir. Je ne pourrais pas être capable de faire une chronique comme les deux premières sans devoir me répéter donc j’irai à l’essentiel. J’ai trouvé ce troisième tome vraiment tourné sur l’amour. J’ai dénombré pas moins de deux mariages, et même Kira connaîtra un amour d’adolescente. Certaines scènes étaient vraiment guimauve mais j’ai adoré. Après les batailles, un peu de mièvrerie ne fait pas de mal. Beaucoup de personnages font leur apparition. Par contre, il faut être assez concentré (ou prendre notes) parce que sinon on pourrait s’y perdre. J’ai beaucoup aimé l’intrigue en elle-même. Wellan, qui veut retourner au royaume des ombres, et qui fait bien d’autres découvertes. Je trouve que l’intrigue de la saga s’améliore de livre en livre.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé le fait que Kira soit un peu plus mise en avant. Même si elle doit faire beaucoup plus d’efforts que les autres pour être reconnue comme écuyer, et j’ai trouvé que Wellan était un peu trop sur son dos… Elle s’est beaucoup assagie et essaye d’avoir de meilleurs rapports avec Wellan. J’ai clairement senti qu’elle l’idolâtrait. Pour en venir à Wellan, il est toujours égal à lui-même, mais malheureusement, certaines de ses réactions sont incompréhensibles… Sage est un personnage assez intéressant. Dès le début, je l’ai senti bizarre et mes doutes n’ont fait que se confirmer. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi Wellan en fait directement un écuyer sans en parler vraiment aux autres… Et enfin un personnage fait son apparition : Onyx. Mais je ne peux pas encore en dire grand-chose puisque nous n’en savons presque rien, hormis le fait que c’était un chevalier et qu’il s’est fait bannir.

Pour finir, ça a été une lecture très agréable. J’ai beaucoup aimé ce roman, et j’espère aimer tout autant la suite de la saga !

Laisser un commentaire

