Sagas dystopiques

La déclaration, Tome 1 : L’histoire d’Anna – Gemma Malley

La déclaration

 

Édition : Naïve

Nombre de pages : 366

Genre : dystopie, science-fiction, jeunesse

Résumé :

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s’ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n’auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n’a plus de parents désormais. Confinée dans l’enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Mon avis :

Un excellent roman, c’est un coup de cœur. Je l’ai lu en une petite journée. J’ai été sous le charme de ce premier roman. C’est un bon roman d’anticipation sur la société future et on pourrait peut-être arriver à ça qui sait dans une centaine d’années. Anna a véritablement subit un lavage de cerveau, et Peter est là pour rappeler les souvenirs. L’endroit où elle vit, sa condition, sont juste inhumains. J’ai beaucoup aimé les personnages et je les ai vraiment trouvé touchants. Peter a un certain charme en fait, et Anna ne se laissera pas embobiner si facilement elle n’est pas si naïve que ça, mais finalement se rendra compte des choses elle-même. C’est une oeuvre vraiment crédible, honnêtement ne pourrait-on pas en arriver au même point ? J’ai donc vraiment adoré ce roman.

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s