Sagas bit-lit

La communauté du sud, Tome 6 : La reine des vampires – Charlaine Harris

La communauté du sud tome 6

 

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 410

Genre : bit-lit

Résumé :

Sookie, qui n’a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu’un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n’est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s’est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley… Sookie a découvert d’un même souffle qu’elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d’aller s’occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon avis :

J’ai enchaîné le tome 5 et le tome 6 et ce dernier a été un coup de cœur ! Pour l’histoire, on retrouve Sookie qui doit partir pour une mission pour la reine à la Nouvelle-Orléans. Elle doit enquêter sur la mort de sa cousine Hadley, vampire au service de la reine, mais voilà… L’appartement d’Hadley attise la curiosité de certaines personnes. Sookie va se rendre compte que ses problèmes à Bon Temps n’étaient rien du tout.

Le style de l’auteure est toujours fidèle à lui-même : entraînant, divertissant, et franchement ça évolue plutôt bien. L’intrigue est bien ficelée, bien menée. Et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Comme d’habitude, Charlaine Harris a l’art de me faire voyager en Louisiane jusqu’à la Nouvelle-Orléans, et j’adore ! Sookie a encore une fois pas mal d’ennuie, je m’explique : les parents Pelt débarquent pour poser des questions sur la disparition de leur fille, un cadavre est retrouvé dans le jardin de Sookie. Et celle-ci est convoquée par la Reine, soit dit en passant sans Eric qui était censé l’emmener. Dommage. J’ai été emballée par l’histoire, encore plus que dans le tome précédent et je me rends compte avec le recul que le tome 5 était peut-être un tome de transition. En tout cas, je suis une mordue de cette saga ! L’intrigue était vraiment bonne, les personnages excellents et j’ai trouvé que Sookie avait vraiment évolué. De plus, dans ce tome on fait des découvertes sur de nouveaux surnat’, et on en apprend beaucoup plus sur la nature des pouvoirs de Sookie, ce qui explique bien des choses.

Concernant les personnages, je trouve donc que Sookie est moins niaise, elle se rend compte que le monde n’est pas tout beau, tout rose et que certaines personnes lui veulent du mal. et vu ce qui lui arrive dans ce tome, je pense qu’elle préférait ses petits problèmes de couple et le reste. Bref, c’est une héroïne que j’apprécie vraiment de plus en plus, et elle ne manque pas d’humour ! Dans le tome 5, un personnage a fait une brève apparition, un tigre-garou du nom de Quinn. On le retrouve dans ce tome 6 pour mon plus grand plaisir ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage qui, je trouve, va vraiment bien avec Sookie. Il est canon, et c’est un vrai gentleman et je pense sincèrement qu’il apprécie Sookie pour ce qu’elle est. Mais il est également très mystérieux et je pense qu’il ne nous a pas tout dit. Nous faisons également la connaissance d’Amelia, une sorcière, qui m’a légèrement tapée sur le système, je ne sais pas pourquoi mais ce n’est vraiment pas passé avec elle. Nous faisons également plus connaissance avec la reine des vampires que j’ai bien apprécié et qui, je pense, apprécie vraiment Sookie. Pour mon plus grand plaisir, pas de Bill ! Sookie a définitivement tourné la page et ça fait du bien. Par contre, très peu d’Eric dans ce tome ce que je trouve bien dommage. J’espère que l’auteure se rattrapera dans les tomes suivants.

En bref, un très bon tome qui a très bien fonctionné avec moi : actions, amour, secrets… C’est un coup de cœur.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

