Sagas bit-lit

La communauté du sud, Tome 4 : Les sorcières de Shreveport – Charlaine Harris

La communauté du sud tome 4

 

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 377

Genre : Bit-lit

Résumé :

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver l’univers de Sookie ! De la bagarre, de l’amour, du sexe, du sang… Bref tous les ingrédients qui font que j’aime cette série. J’ai beaucoup aimé ce tome mais moins que les autres car l’action est longue à se mettre en place. Un point positif ? Bill est absent. Beaucoup évoqué, mais absent. J’étais contente. Je ne l’aime pas beaucoup… J’ai trouvé les chapitres assez longs dans ce tome. On en apprend encore plus dans ce tome sur les surnat’ : des sorcières qui débarquent et d’autres créatures pour mon plus grand plaisir ! J’aime bien en découvrir davantage, c’est plutôt cool qu’il n’y ait pas que des vampires et des loups-garous, ça change. Bon les sorcières ne sont pas très gentilles… d’ailleurs il y a aussi des sorcières. Ce sont des surnat’ qui se gavent de sang de vampire et qui se vouent à la magie. On rencontre d’ailleurs une puissante Hallow (Sookie fait le rapprochement avec « Halloween », ça m’a fait sourire dans sa manière d’expliquer la chose) qui se voue à une guerre sans merci contre les vampires, et surtout contre ce pauvre Eric que j’aime tant. On a plusieurs intrigues dans l’intrigue : celle d’Eric, qui perd la mémoire et que Sookie veut à tout prix protéger, et celle de la disparition de son frère Jason qui j’avoue est assez inquiétante, tout le long du roman. La fin de cette intrigue là m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas du tout ! Un point pour Charlaine Harris ! La relation entre Sookie et Eric va grandement s’améliorer pour mon plus grand plaisir.

Au niveau des personnages, comme je l’ai dit : contente de ne pas voir Bill, il m’énerve quelque peu celui-là… Ensuite, Sookie évolue vraiment bien, je la trouve vraiment courageuse et intelligente. Moins drôle dans ce tome mais tout de même, l’auteure n’oublie pas un certain ton d’humour qui va bien avec le personnage. On retrouve Alcide, qui se fait avoir comme un benêt mais bon, j’aime beaucoup ce personnage même si c’est un grand naïf. Pam me fait vraiment rire. On découvre d’autres personnages de la meute d’Alcide qui sont vraiment sympathiques. Et enfin Eric… qui nous montre une face totalement étrangère dans ce tome mais que j’aime tout autant ! Il est vraiment mignon, intentionné, amoureux… Des facettes qui lui vont bien et que j’espère retrouver dans les tomes prochains ! Bref, un excellent tome peut-être un peu plus mou que les autres mais tout de même très bon que j’ai dévoré !

Laisser un commentaire

