Sagas bit-lit

La communauté du sud, Tome 3 : Mortel corps à corps – Charlaine Harris

La communauté du sud tome 3

 

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 375

Genre : bit-lit

Résumé :

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

Mon avis :

J’ai adoré encore une fois ce tome. Bon, je me rends bien compte que l’écriture n’est pas des plus transcendante mais l’histoire est vraiment très bien. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment dans ce tome et je l’ai lu très rapidement. Dès les premières pages, Sookie est surprenante : drôle, courageuse, entêtée. Je l’aime de plus en plus. Au niveau des personnages, Bill me tape largement sur le système alors qu’on ne le voit pratiquement pas. Il est froid, distant, et pas attentionné du tout. Elle lui sauve la vie, tout ce qu’elle a eu droit c’est de se faire pratiquement tuer, et elle n’a même pas eu un merci. Alors qu’elle, elle n’a vraiment pas eu froid au yeux pour le sortir de ses ennuis. Eric est de plus en plus attachant, séduisant et intriguant. Il est aux petits soins pour Sookie bien qu’il déteste ressentir des sentiments. J’ai beaucoup aimé Alcide également, beau, ténébreux, et ce petit jeu amoureux avec Sookie est adorable. Et il y a Bubba, tellement simple et gauche qu’il en est super attachant ! On en découvre beaucoup plus dans ce tome sur le système hiérarchique des vampires. Si vous pensiez qu’Eric était le chef, et bien c’est raté, il y a des rois et des reines vampires. En tout cas, l’intrigue était vraiment bien menée. J’ai souri dans pas mal de passages. Sookie m’a vraiment surprise avec son humour. On découvre aussi un peu le système de vie des loups-garous, c’est très sympathique. Un gros point fort c’est que l’histoire ne se passe pas à Bon Temps ! En bref, un très bon tome que j’ai dévoré et un bon coup de cœur.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

