Sagas bit-lit

La communauté du sud, Tome 2 : Disparition à Dallas – Charlaine Harris

La communauté du sud tome 2

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 374

Genre : bit-lit

Résumé :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis : 

Je suis conquise par cette série. Je trouve qu’il y a beaucoup d’humour, de mystère qui donne envie de continuer à lire cette saga. J’ai beaucoup aimé Sookie et Bill qui montre quelques failles dans leur relation dans ce tome. J’aime beaucoup ces deux personnages. J’aime beaucoup le fait que Sookie commence à avoir du caractère, elle ne se laisse plus faire et montre qu’elle est bien décidée. Eric était de retour dans ce tome pour mon plus grand plaisir. Franchement, quel charisme ! On découvre dans ce tome qu’il y a d’autres métamorphes et d’autres télépathes, Sookie et Sam ne sont donc plus seuls. Le style de Charlaine Harris me séduit toujours autant, simple, avec de l’humour, de l’érotisme, et pas prise de tête. Le ton de ce livre est un peu plus sombre que le premier, les menaces contre les vampires sont vraiment en train de se mettre en place. On en apprend plus aussi sur la vraie façon de vivre des vampires. Un coup de cœur pour ce second tome.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

