Sagas bit-lit

La communauté du sud, Tome 1 : Quand le danger rôde – Charlaine Harris

La communauté du sud tome 1

 

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 314

Genre : bit-lit

Résumé :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

Mon avis : 

Aucune déception ! C’était une lecture très agréable et divertissante, une lecture très simple qui ne prend vraiment pas la tête. Mélange d’enquête et d’érotisme, en gros un très bon cocktail ! Je connaissais déjà l’intrigue à cause de la série mais elle est vraiment bien menée et j’ai vraiment adoré. On rencontre la plupart des personnages dans le premier volet, j’ai adoré Sookie et Bill mais j’ai un coup de cœur pour Eric. L’enquête a été très bien menée. Le don de Sookie fait vraiment d’elle un être à part, mais malheureusement pour elle, elle ne le considère pas comme un don mais comme un handicap. C’était une écriture très agréable et on est vite entraîné dans la lecture, il y a beaucoup d’actions ainsi que beaucoup de dialogues. Une excellente lecture !

Laisser un commentaire

