Sagas romance

The luxe, Tome 1 : Rebelles – Anna Godbersen

rebelles

 

Édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 453

Genre : romance, jeunesse

Résumé :

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899.

Mon avis :

Un roman qui s’ouvre sur des funérailles, je me suis un peu demandée ce qu’il se passait. Mais bon la situation se met assez vite en place. En tout cas, un bon point fort, l’époque ! J’ai trouvé les personnages vraiment bien et très variés, certes on a quelques caricatures mais bon ce n’est pas très dérangeant je dois dire. Ils ont tous leur caractère, j’ai envie de dire soit on les aime, soit on les déteste. Elisabeth, la jeune fille bien sage mais derrière ça elle abrite un feu rebelle en elle, Diana et sa petite sœur qui elle ne supporte pas les coutumes, Penelope qui est la « fausse amie » et est en fait une vraie peste, etc. Par contre ! Je me suis attachée à un personnage qu’on ne voit pas beaucoup qui est Will le cocher ! Et j’ai beaucoup aimé la petite idylle entre Diana et Henry. Cependant, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, par moment j’ai trouvé que c’était trop lourd en description. Et honnêtement, j’ai deviné la fin. Même si ce roman n’est pas un coup de cœur je l’ai bien apprécié et j’ai passé un agréable moment.

Laisser un commentaire

