Sagas fantastiques/SF

Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d’aimer – Malory Blackman

Le choix d'aimer

 

Édition : Milan (Macadam)

Nombre de pages : 658

Genre : science-fiction, jeunesse

Résumé : 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l’amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d’aimer, malgré tous, malgré tout…

Mon avis : 

Encore un livre poignant je dois dire. On a désormais le point de vue de Callie Rose dans ce roman, et j’ai beaucoup apprécié sa mentalité. Elle a beau être « métrisse » pas aimée des primas ni des nihils, et pourtant elle essaye juste d’être elle, et cherche la vérité sur son père. Son meilleur ami, Tobey est trop craquant, je dois dire qu’il a été mon coup de cœur niveau personnage dans ce tome. Par contre, ce roman n’a pas été façonné de la même façon que les autres. Ce sont des flash back. On a deux confrontations : Jasmine (la mère de Sephy)-Jude et Sephy-Callie Rose. Je dois dire que ces confrontations sont plutôt intenses. Donc pour refaire un petit tour sur les personnages j’ai beaucoup aimé Callie Rose, elle est vraiment touchante et cherche à tout prix la vérité sur son père. Je l’ai également beaucoup aimé pour son caractère bien trempé. On découvre une grande fragilité chez Sephy qui est vraiment touchante. Elle est déchirée et elle n’ose pas se lancer dans une nouvelle histoire d’amour à cause de son amour porté à Callum. Jude est encore plus haineux que dans les deux premiers tomes, là aucun retour en arrière n’est plus possible pour lui. Quand je disais que c’était un livre poignant c’est parce que j’ai ressenti énormément d’émotions… Ce tome est rempli de haine : déjà venant de Jude envers Sephy et les primas et de Callie Rose envers sa mère lorsqu’elle apprend la vérité sur son père. J’adore le style de cette auteure qui est simple, avec des descriptions dosées et qui nous tient en haleine tout le roman. Encore une fois un gros coup de cœur !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

