Sagas fantastiques/SF

Entre chiens et loups, Tome 2 : La couleur de la haine – Malorie Blackman

la couleur de la haine

 

Édition : Milan (Macadam)

Nombre de pages : 390

Genre : science-fiction, jeunesse

Résumé : 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l’amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse… celle de la haine.

Mon avis :

Quelle suite ! Il est totalement différent du premier tome, le ton est beaucoup plus sombre alors que dans le premier j’étais submergée par les émotions, surtout de tristesse et d’espoirs en fait. Dans ce tome, j’étais surtout en colère contre toutes les injustices qui s’y passent. Sephy ne vit franchement pas une étape facile et même avec son bébé ça n’ira pas mieux. J’ai vraiment pensé qu’avec la naissance de Callie Rose ça allait s’améliorer, mais alors quelle erreur ! Rien du tout ! J’ai une double opinion sur le personnage de Jude. D’un côté je m’y suis attachée, et d’un autre il me fait franchement peur. Il sait être tellement froid mais d’un autre côté, on devine qu’il manque d’attachement et qu’il aimerait vraiment pouvoir aimer. J’ai vraiment espéré qu’il passe au-dessus de ses préjugés, d’ailleurs il y arrivait presque, ce sont ses préjugés qui l’ont rattrapé. Quand on finit le livre, on est tellement pris dans le mouvement et vu comment ça finit, on est obligé de lire le troisième ! J’ai lu ce livre très rapidement tellement les événements s’enchaînent. Callum m’a énormément manqué dans ce tome. Ce tome est comme le premier très bien écrit, on ressent beaucoup d’émotions pendant la lecture. J’ai moins aimé ce tome cependant dû au fait que Callum n’y était pas mais cet opus est tout de même un coup de cœur !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

