Sagas fantastiques/SF

Abandon, Tome 2 – Meg Cabot

Abandon 2

 

Édition : Hachette (Black Moon)

Nombre de pages : 360

Genre : fantastique

Résumé : 

Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers… Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

Mon avis :

Quelle joie d’avoir lu le tome 2 ! C’est un coup de cœur. J’ai été plus qu’heureuse de retrouver Pierce et John et le monde des ténèbres ainsi que toutes leurs folles aventures. Mais l’attente a été longue pour avoir ce tome 2… Et maintenant que je l’ai terminé j’ai peur de devoir attendre pour avoir le tome 3. En tout cas, encore une fois Meg Cabot m’a conquise ! Je mets décidément cette auteure dans mon top 5 de mes auteurs favoris.

Pour l’histoire, on retrouve Pierce au lendemain de son « kidnapping » par John aux enfers, Pierce tente de se faire à sa nouvelle vie, heureusement que John est là. Mais très vite, Pierce a des problèmes ou plutôt son cousin et ce sera pour Pierce et John le retour dans le monde réel !

Meg Cabot m’a encore une fois bluffée dans ce tome. L’intrigue était vraiment très bonne et prenante. L’écriture est toujours aussi bonne, l’auteure m’a embarquée dans l’histoire dès les premières pages. Le roman est vraiment palpitant, les actions s’enchaînent et on va de révélation en révélation. Ce tome a vraiment répondu aux questions que je me posais dans le tome 2, notamment sur le passé de John. On en découvre également sur les furies et les Parques. Mais attention nous n’avons pas que de l’action dans ce roman, et non, pas mal de romantisme aussi et on voit vraiment le développement de la relation entre Pierce et John. On découvre d’autres personnages qui étaient vraiment bons et que j’ai adorés.

Concernant les personnages, j’ai encore une fois adoré Pierce ! Elle a une répartie que j’adore, un sarcasme juste sublime. Pierce a bien changé par rapport au premier tome. Autant dans le premier, malgré le fait qu’elle aimait John, elle ne voulait pas rester aux enfers pour l’éternité, alors que dans ce tome 2 c’est totalement l’inverse et elle le veut pour elle et pour toujours. Elle ne se voit plus sans lui. J’adore la curiosité dont Pierce fait preuve et le courage sans borne dont elle est dotée ! Elle n’hésite pas à faire face aux furies pour sauver son cousin et je dois dire que parfois, elle est même un peu trop téméraire au grand damne de John. Concernant John, il a ce mauvais caractère qui lui donne un c^^oté sombre, mais c’est ça qui le rend tellement irrésistible et puis avec Pierce il est tellement gentil, attentionné, et surprotecteur. On voit vraiment qu’il a changé par rapport au premier tome. Il « met de l’eau dans son vin » pour Pierce et est beaucoup moins brutal.  J’ai également adoré les amis aux enfers de John, ce sont des amis fidèles, et vraiment drôles.

Pour conclure, un livre que j’ai adoré, un véritable coup de cœur, et j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

