Sagas fantastiques/SF

Abandon, Tome 1 – Meg Cabot

Abandon

 

Édition : Hachette (Black Moon)

Nombre de pages : 360

Genre : fantastique

Résumé :

Pierce, 17 ans, n’est pas morte.
Ou plutôt elle n’est plus morte. Elle est revenue d’un séjour dans l’Au-delà, où elle n’a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu’elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l’éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Mon avis :

Alors un début un peu long je dois dire mais ensuite WAOUH ! C’est un coup de cœur pour moi. L’auteure ne nous raconte pas toute l’expérience de Pierce dès le départ, on en apprend petit à petit et ça donne encore plus envie de lire et de poursuivre, j’avais du mal à fermer mon livre pour aller me coucher. On va tout apprendre d’elle : son enfance, son expérience de la mort, et beaucoup de détails sur sa famille. L’auteure nous amène à vouloir découvrir et à faire découvrir à Pierce qui lui veut du mal. On a un hulour noir assez présent. Pierce pense que son sort est bien pire que celui de Perséphone tout de même ! Sinon au-delà de tout ça… Les personnages sont vraiment très bons, Pierce est assez spéciale et je l’ai bien aimé tout de suite, son cousin est adorable mais j’ai l’impression qu’il cache pas mal de choses, et John… Brun et ténébreux, et canon ! Il est assez bourru mais au fond très tendre et veut Pierce malgré tout et fait tout pour la protéger. Au niveau de l’écriture, c’est comme d’habitude chez Meg Cabot, très fluide et qui nous pousse à poursuivre !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

