Sagas dystopiques

Uglies, Tome 2 : Pretties – Scott Westerfeld

pretties

 

Édition : Pocket (jeunesse)

Nombre de pages : 385

Genre : dystopie, science-fiction, jeunesse

Résumé :

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l’apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d’important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly… A mesure qu’elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s’impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis :

Deuxième tome de cette saga achevé ! Bon honnêtement, j’ai trouvé le début un petit peu long… Mais ça n’a pas duré trop longtemps. L’action s’accélère assez rapidement. J’aime beaucoup ces livres qui montrent des personnages assez réalistes, je trouve. Et où on se pose des questions fondamentales : jusqu’où sont prêts à aller les gens pour la beauté ? Et pour gagner en popularité ? A part le début un peu long, l’action est ensuite très rapide et très dense. Il y a une certaine tension qui se crée, j’ai beaucoup aimé. On découvre pas mal de choses dans ce tome. Tally découvrira qu’il n’existe pas que les Pretties, les Uglies ou même les fumants, mais d’autres castes qui sont autour de la ville. L’intervention des Specials est encore une fois bien présente. J’ai encore une fois été bien plongée dans l’histoire. Et mon attachement envers David reste intact, même si dans ce tome il n’est pas vraiment présent et s’est totalement fait oublié par Tally. J’ai beaucoup aimé le personnage de Zane aussi, mais je me suis mise euh… à détester Shay, je la trouve égoïste et un peu peste sur les bords. Donc, en bref, un second tome qui nous laisse sur une fin qui nous oblige à acheter le tome 3.

Laisser un commentaire

