Sagas fantasy

Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe – Rick Riordan

Percy Jackson 4

 

Édition : Albin Michel (Wiz)

Nombre de pages : 409

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Le grand combat va commencer… La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges

Mon avis :

Quelle aventure je dois dire ! Je pense que des quatre que j’ai lu, celui-ci est mon préféré. Retrouver tous ces personnages n’est pas lassant du tout, j’apprécie vraiment de les retrouver à chaque tome. Mais dans ce tome, ils ont mûri. Ce qui n’a pas été pour me déplaire je dois dire. On voit que l’amour commence à montrer le bout de son nez dans ce tome. On retrouve Rachelle qui a sauvé Percy dans le tome précédent, elle tomberait bien amoureuse de notre progéniture poséidonnienne que je ne m’y tromperai pas, Grover est amoureux d’une dryade (que j’ai trouvé trop mignonne d’ailleurs), et Annabeth nous montre quelques mouvements d’affection pour Percy (il était temps?). Mais bon, les sentiments amoureux ne sont pas le centre non plus, et au niveau des péripéties, on a de quoi s’en mettre sous la dent j’ai envie de dire. De nouveaux personnages vont faire leur apparition : Quintus et sa chienne des Enfers (que j’ai adoré). Entre la prophétie qui plane sur Percy, Nico qui veut se venger de lui, retrouver le dieu Pan pour Grover, empêcher Luke d’envahir la Colonie… On va dire que nos héros ont de quoi nous occuper. Nous n’avons vraiment aucun temps mort !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

