Sagas fantasy

Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du Titan – Rick Riordan

Percy Jackson 3

 

Édition : Albin Michel (Wiz)

Nombre de pages : 356

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Mon avis :

Et encore une nouvelle aventure pour nos jeunes héros ! J’ai adoré ce tome encore plus que le deuxième. On sent tout au long de ce tome que la guerre approche, c’est un climat qui s’assombrit dans ce tome et on découvre encore un peu plus la personnalité des personnages. On ne peut vraiment pas trouvé meilleur ami que Percy qui est vraiment fidèle et qui fait tout pour retrouver Annabeth (même si je soupçonne un brin d’amour à l’horizon). Ce ne sont pas juste des romans pour adolescents, une véritable histoire s’installe et ce sont des livres qui conviennent vraiment à un public adulte. Il y a toujours les références mythologiques dans ce tome, et certains m’ont bien fait sourire (Aphrodite et Apollon). L’humour a bien sa place encore une fois. Le bien et le mal est bien présent et parfois on a du mal à le discerner même pour nos jeunes héros. Je cesse ma critique ici de peur de trop en raconter mais en conclusion, c’est un roman vraiment palpitant et j’espère vraiment vite acheter le tome 4.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

