Sagas fantasy

Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres – Rick Riordan

Percy Jackson 2

 

Édition : Albin Michel (Wiz)

Nombre de pages : 314

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis : 

Un excellent tome ! Je l’ai lu encore plus rapidement que le premier. Une belle épopée tout le long du roman. Avec une fin qui donne vraiment envie de continuer à lire cette saga. Je me suis encore plus attachée au personnage et surtout à Tyson. Je n’en dis pas trop sinon je dévoilerai un peu trop l’histoire. On découvre des facettes des personnages que l’on connaissait déjà. Percy mûrit dans ce tome et se rend vraiment compte des dangers qui rôdent. J’espère avoir rapidement le tome pour continuer cette saga !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

