Sagas fantasy

Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre – Rick Riordan

Percy Jackson 1

 

Édition : Albin Michel (Wiz)

Nombre de pages : 425

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Être un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis : 

J’ai adoré ce premier tome ! Vraiment ! Facile à lire, des personnages attachants. Adapté pour tous les publics. Je trouve que c’est une manière ludique de faire apprendre la mythologie d’une manière ludique pour les plus jeunes. J’ai dévoré ce premier tome et j’ai hâte de commencer le second tome !

Ne vous fiez pas au film, surtout ! Parce que plus je lisais, plus je me suis rendue compte que le film avait trop de scènes manquantes.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

