Sagas fantastiques/SF

Les voleurs d’âmes, Tome 4 : La rose et l’ombre – Rachel Vincent

Les voleurs d'âmes T4

 

Édition : Harlequin (Darkiss)

Nombre de pages : 571

Genre : fantastique

Résumé :

Tu veux mon âme et mon petit-ami ?
Essayer de comprendre Nash – son petit-ami potentiel – n’est pas chose aisée pour Kaylee Cavanaugh. Elle ne peut pas simplement prétendre qu’il ne s’est rien passé. Mais « compliqué » n’est pas assez fort pour décrire leur relation quand l’ex-petite-amie de Nash est transférée dans leur lycée, bien décidée à le récupérer.
Car Sabine n’est pas une jeune fille ordinaire. C’est une mara , une personnification vivante du cauchemar. Elle peut deviner les peurs des gens – et de les introduire dans leurs rêves, pendant qu’ils dorment. Elle vit en se nourrissant des peurs humaines.Et Sabine n’hésite pas à terrifier Kaylee et tout le lycée pour obtenir ce et qui elle veut…Je ne pense pas.

Mon avis :

Quel retour dans cette saga après autant de temps ! D’ailleurs, j’ai dû relire le tome 3 avant de lire le tome 4… donc à la fin du tome 3, Nash et Kaylee étaient quelque peu en froid. On démarre le tome 4 avec Kaylee qui doit faire un choix entre pardonner à Nash ou alors le quitter. Mais bien entendu, vous vous doutez… Rien n’est aussi simple. Et oui, une  trouble-fête débarque, je dis bien UNE : Sabine. Et bien entendu, ce n’est pas n’importe qui c’est juste la première petite amie de Nash et elle voudrait le récupérer sous le nez de Kaylee.

Dans ce tome, j’ai encore plus apprécié la plume de l’auteure, elle nous fait un triangle amoureux superbe, ce qu’elle n ‘avait encore jamais fait ! Bien sûr, l’auteure ne nous laisse pas que sur ce triangle amoureux, il y a bien entendu une intrigue qui est basée sur des cauchemars et des meurtres. Ce que j’aime dans cette série c’est que les personnages mûrissent à chaque tome, et que dans chaque tome, ça devient de plus en plus sombre et je suis de plus en plus captivée ! L’ambiance devient vraiment pesante au fil des volumes. Il y a une tension incroyable dans ce tome, les relations entre les personnages sont plus que tendues, le danger est plus que présent, et les ennemis sont de plus en plus méchants, et bien entendu des révélations ! Il y a un rythme effréné dans ce roman et on n’a vraiment aucun temps morts.

Comme d’habitude, j’ai beaucoup apprécié Kaylee, mais dans ce tome elle n’est plus aussi naïve, aussi pure que précédemment. Elle a vraiment mûri et elle sait que plus rien ne sera comme avant avec Nash. Elle a vraiment du mal à lui pardonner. J’aime toujours autant Emma (la meilleure amie de Kaylee), est toujours restée la même. Elle est toujours optimiste, toujours là pour Kaylee. C’est un personnage, qui, dans la vie réelle me plairait vraiment beaucoup. Concernant Nash… Honnêtement, je ne sais plus vraiment quoi en penser. Au début de la saga, c’était le mec parfait, qui était prêt à tout pour Kaylee, et puis on le découvre menteur et drogué… et dans ce tome, il se retrouve entre deux filles. Bon certes, il ne les aime pas de la même façon, l’une comme sa petite amie, l’autre comme son homologue féminine, mais honnêtement dans ce tome il méritait vraiment des baffes ! A croire qu’il était trop idiot pour remarquer les agissements de Sabine. J’avais vraiment envie de le secouer quoi… Tiens parlons-en de Sabine. Un cauchemar au sens littéral, pour le coup. Au départ, je ne la supportais vraiment pas : peste, égoïste, trop sûre d’elle… Mais elle a un côté secret, qui fait qu’on peut s’attacher à elle. Et ça a été mon cas. Derrière ses apparences, elle pourrait être bien différente de ce qu’elle veut bien nous montrer. C’est aussi la fille qui comprend le mieux Nash.

En somme, Rachel Vincent nous fait un triangle amoureux vu et revu mais j’ai totalement accroché grâce aux personnages qui sont vraiment bons. C’est donc un tome vraiment plus romantique mais qui ne manque pas de remise en question sur les personnages. J’ai adoré et j’ai vraiment hâte de continuer la suite !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

