Sagas fantastiques/SF

Les anges déchus, Tome 2 : Crescendo – Becca Fitzpatrick

Crescendo

 

Édition : Pocket (jeunesse)

Nombre de pages : 380

Genre : fantastique, jeunesse

Résumé :

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n’aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n’importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l’idée qu’elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut l’imaginer ?

Mon avis : 

J’ai eu ce tome 2 grâce à Claudia (lecture-de-livres) lors d’un troc, et franchement je suis bien contente de l’avoir eu ! J’avais hâte de lire cette suite. A la fin du premier tome, Patch devient l’ange gardien de Nora et vous vous doutez bien pour ce tome 2 il y aura toujours quelqu’un pour se mettre au travers de leur relation. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, facile à lire. Moi qui espérais une suite, non pas tranquille, mais au moins que la relation entre Patch et Nora allait bien se passer quoi… Mais non ! L’auteure nous fait un joli retournement de situation où Nora doute de tout mais on peut facilement se mettre à sa place et nous aussi on doute autant qu’elle ! J’ai adoré ce roman mais j’ai un petit point négatif… Où est Patch ? Il ne fait en fait que quelques apparitions et n’a pas de réel rôle principal, c’est totalement différent du premier tome mais bon… C’est un point négatif sans en être un parce qu’il le fallait pour l’histoire. Concernant les personnages, Nora est toujours aussi entichée de Patch mais… Elle décide de s’éloigner pour le protéger et il faut lui reconnaître un certain courage. Parce que franchement ça ne devait pas être facile. Elle souffre et c’est tellement bien montré qu’en tant que lecteur on souffre en même temps qu’elle. Mais par rapport au premier, et sachant qu’elle est toute seule, elle nous montre des facettes de sa personnalité encore plus prononcées. Elle ne manque pas de courage dans ce tome pour découvrir la vérité au sujet de son père. Patch… pas très présent dans ce tome comme je l’ai déjà dit, mais à chaque fois qu’il apparaît, on ne peut que l’apprécier encore plus. Et puis il a l’art de toujours visé juste. Rixon l’ami de Patch est beaucoup plus présent et on comprend pourquoi au fur et à mesure du roman. Vee, la meilleure amie de Nora, est également là et toujours égale à elle-même ! Bref, je l’adore. Elle me fait très sourire. Une excellente lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s