Sagas fantasy

La quête d’Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace – Pierre Bottero

La quêtre d'Ewilan tome 2

 

Édition : Rageot

Nombre de pages : 275

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Mon avis : 

Ça y est, je l’ai lu ce tome 2 qui m’attendait bien sagement dans ma PAL ! Et je peux dire que c’est un avis très positif qui va suivre. Il me fût impossible de le lâcher ! Quelle action ! C’est une action incessante et vraiment trépidante. Les personnages sont toujours aussi attachants, et personnellement j’ai vraiment adoré Bjorn et Maniel dans ce tome, ce sont deux gros nounours et vraiment pleins d’humour. C’est une véritable famille qui se crée entre les personnages. Ils s’aiment et se protègent les uns les autres afin de pouvoir accomplir leur quête. On fait la découverte d’Al-Jeit, une ville de rêve apparemment (franchement ça donne envie). De nouveaux personnages entreront en scène pour occuper une place assez importante. On en découvre beaucoup plus, sur Ellana par exemple, qui possède d’incroyables dons (je ne dirai rien), Salim cache quelques facettes sympathiques, Edwin devient plus familier et adopte moins son attitude de guerrier, et Ewilan découvrira quelques petites choses sur ses parents. Bon je n’en dis pas plus, le but de cette critique n’est pas de spoiler, n’est-ce pas ? Donc, en bref, c’était encore une fois un très bon livre, un très bon second tome et j’ai hâte de m’atteler au tome 3. Je vous les conseille fortement.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

