Sagas fantasy

La quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre – Pierre Bottero

la quête d'ewilan tome 1

 

Édition : Rageot

Nombre de pages : 276

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Mon avis : 

J’ai adoré ce premier tome ! Comment Camille ou plutôt Ewilan découvre ses pouvoirs et tout ça, Pierre Bottero l’a vraiment bien développé. Camille se voit attribué une mission dont elle ne voulait pas forcément . Elle découvre des éléments de son passé, qui elle est, d’où elle vient. Et cela répond un peu à ses questions. Non seulement, cette histoire met en avant une jeune fille qui se découvre le pouvoir de dessiner mais en plus elle s’élève au niveau personnel. J’avoue qu’au début Camille m’énervait un petit peu (trop de facilité à tout comprendre tout de suite), mais Pierre Bottero a crée Salim qui contrebalance bien, il a une vitesse de compréhension « normale ». parfois je trouve qu’Ewilan n’est pas très tendre avec lui, alors que Salim lui est dévoué (mais ce n’est que mon avis…). J’ai beaucoup aimé Edwin (le mec grand et fort). Il y a beaucoup d’actions et ça m’a beaucoup plu. J’ai hâte de lire le tome 2 !

Laisser un commentaire

