Sagas dystopiques

Hunger Games, Tome 2 : L’embrasement – Suzanne Collins

hunger games 2

 

Édition : Pocket (jeunesse)

Nombre de pages : 399

Genre : dystopie, science-fiction, jeunesse

Résumé :

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la « tournée de la victoire » dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n’était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Mon avis : 

Quel tome ! J’ai adoré ! Je l’ai trouvé encore plus grave que le premier. On est moins centré sur les jeux et plus sur le contexte politique. Et honnêtement j’ai vraiment beaucoup aimé. Bon, qui dit politique, dit le président Snow que je hais, soit dit en passant. On a vraiment une bonne idée du système politique de Panem et honnêtement ça a été rudement bien mené. Aucune confusion ou de questionnement à l’horizon pour ma part. Je n’ai pas pu reposer le livre, tellement prenant ! Le livre est toujours écrit à la première personne et on partage les doutes de Katniss entre Gale et Peeta. Il y a eu beaucoup de rebondissements qui ont fait que l’histoire est rythmée et dynamique, j’aime beaucoup cet aspect là du livre. On a de l’aventure, de l’amour, du suspens, des nouveaux personnages vraiment attachants (Finnick, que j’ai vraiment adoré). On sera de nouveau réellement dans une histoire vraiment palpitante. On a pas mal d’informations sur les autres districts et leur fonctionnement (ce qui m’a choquée d’ailleurs). J’ai vraiment adoré ce tome.

Coup de

Laisser un commentaire

