Sagas fantastiques/SF

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, Tome 1 – Beth Fantaskey

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

 

Édition : France Loisirs

Nombre de pages : 410

Genre : fantastique, jeunesse

Résumé : 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Mon avis : 

Un véritable coup de cœur pour ce livre ! Alors au début, on a juste une jeune fille qui vit avec ses parents super excentriques (à fond dans le soja et autres) et voilà que débarque un étrange jeune homme et qui lui annonce qu’elle est sa fiancée et qu’elle est un vampire tout comme lui. Bien entendu, cela semble irrationnel pour elle. On entre ensuite dans une longue phase de déni de la part de Jessica qui trouve tout bonnement cela impossible. J’avoue que là, elle me tapait vraiment sur les nerfs. Mais par la suite, elle s’améliore vraiment. On a droit à un Lucius magnifique, beau à la renverse pour ne pas exagérer les choses. Il entreprend de la courtiser mais elle ne cède pas ! Lucius est un personnage génial : ironique, arrogant, beaucoup de charme, sûr de lui. La relation qui s’installe entre eux devient vite tendue et drôle. C’est l’effet que crée l’auteure mais cela change au cours de la lecture et on tombe dans un univers plutôt noir. En fait, Jessica prend conscience de sa véritable nature et prend conscience de ses responsabilités au sein de sa véritable famille. Mais elle se rend surtout compte de son amour naissant. On en apprend plus sur le passé sinistre de Lucius et le roman prend un ton plus grave. Non, je n’ai vraiment pas trouvé que c’était un livre dans le courant de la « mode vampire » mais véritablement un livre unique que j’ai lu d’une traite ! J’ai vraiment adoré ces personnages et j’ai été triste de les quitter.

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s