Sagas contemporaines

Joséphine Cortès, Tome 3 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi – Katherine Pancol

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

 

Édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 939

Genre : contemporain, drame

Résumé :

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon avis :

Le troisième tome est dans le même ton, dans le même style que les deux premiers. On retrouve le même travail sur le personnage et leur part dans l’histoire. Le travail sur le caractère d’écriture est très marquant chez Katherine Pancol. Tous différents mais rappelant des personnes que l’on peut connaître ou même se reconnaître dans certains de ces personnages. De plus le petit Junior est plus que génial, avec ce petit côté surnaturel dans le roman. Son rôle et ses réflexions sont juste hilarantes. Bref des romans simples, émouvants, pas prise de tête. Donc à lire !

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s