Sagas fantasy

Cœur d’encre, Tome 2 : Sang d’encre – Cornelia Funke

Sang d'encre

 

Édition : folio (junior)

Nombre de pages : 781

Genre : fantasy, jeunesse

Résumé :

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d’encre, ignorant qu’un grand danger l’attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C’est le début d’un voyage incroyable.., et terrifiant. Le deuxième tome d’une magnifique trilogie fantastique par l’un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

Mon avis :

Quel tome 2 ! Grandiose pour moi ! On entre cette fois-ci dans le monde d’encre. On retrouve presque tous les personnages du premier tome, et on en découvre encore de merveilleux. On va avoir beaucoup de péripéties. Le tome 2 est aussi bien que le premier tome voire même mieux. Nous allons suivre Mo, Resa, Meggie, Farid et Doigt-De-Poussière ainsi que Fenoglio. On retrouve malheureusement Mortola et Basta qui vont faire vivre des épreuves pas faciles à nos héros. On se promène tout le long du roman dans le monde d’encre : Ombra, la forêt sans chemin, on rencontre aussi des nixes, des elfes de feu, en gros plein de personnages fantastiques. On retrouve aussi le monde normal avec Elinor et Darius. J’ai trouvé Farid et Meggie trop mignons:) J’ai encore plus adoré Doigt-De-Poussière dans ce tome, mais Fenoglio m’énervait légèrement. Cornelia Funke nous balade dans le monde d’encre avec son écriture fluide, et personnellement je suis comme Meggie, j’ai une envie irrésistible d’entrer dans ce livre et de découvrir le monde d’encre. La fin nous oblige à acheter le tome 3 très rapidement en tout cas…

Laisser un commentaire

