Romances

Fangirl – Rainbow Rowell

Fangirl

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 505

Genre : Romance, contemporain

Résumé :

Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow.

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa sœur jumelle, et elles se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles était jeunes. Quelque part, c’est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.

Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l’univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-première de films.

La sœur de Cath s’est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s’en passer. Elle n’en éprouve pas l’envie.

Maintenant qu’elles sont à l’université, Wren a annoncé à Cath qu’elle ne voulait pas qu’elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d’écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots… Mais elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n’a jamais vraiment été seul.

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s’habituer à cette nouvelle vie ?

Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Écrire ses propres histoires ?

Et veut-elle vraiment grandir si c’est synonyme d’abandonner Simon Snow ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre grâce au Ladies Club Milady et je dois dire que déjà le titre m’intriguait et le prénom de l’auteure m’a fait sourire (oui tout le monde ne s’appelle pas « arc-en-ciel »). Et fort heureusement pour moi que j’ai choisi ce livre parce qu’avec mes sélections au Ladies Club j’ai enchaîné les coups de cœur ! Et ça n’a pas non plus loupé avec celui-ci.

C’est l’histoire de Cath qui est une fan de Simon Snow et sa vie se résumé à cela avec sa sœur jumelle, Wren. Cath écrit des fanfictions sur Simon Snow et Wren les lit et donne son avis, voilà à quoi se résumait la vie de la jeune fille. Mais tout est chamboulé le jour où les sœurs jumelles intègrent l’université. Wren prend ses distances avec sa sœur pour découvrir la vie étudiante et Cath a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie, où elle vit avec une colocataire qui ne semble pas sympathique, l’inquiétude qui la ronge pour son père, et son professeur d’écriture qui pense que les fanfictions ne sont pas de véritables écrits… Mais pour Cath, seul Simon Snow compte et la vie universitaire n’est peut-être pas faite pour elle…

J’ai tout simplement adoré ce roman que j’ai avalé ! L’auteure écrit avec une plume tellement fluide et addictive qu’une fois commencé ce roman on  ne peut plus le lâcher tout simplement. Dès les premières pages, on est directement plongé dans l’histoire et on comprend très vite le comportement de Cath qui vit Simon Snow. J’ai beaucoup aimé être directement plongé dedans. J’ai également adoré le fait qu’à la fin de chaque chapitre on ait un extrait des vrais livres avec Simon Snow ou des extraits de la fanfiction de Cath. J’ai trouvé que cela donnait un côté réaliste à ce personnage. Et j’ai également adoré tous les personnages ! Aucun n’a fait défaut. Je me suis sentie très proche de Cath car je suis passée par la même phase qu’elle, moi aussi j’ai écrit des fanfictions et moi aussi je vivais pour cela et je passais mon temps là-dedans. Donc, je la comprenais tout à fait ! Et j’ai également adoré les relations familiales de Cath, on a vraiment l’impression d’y être.

Concernant les personnages, j’ai adoré Cath qui est une jeune fille très introvertie. On s’y attache forcément ! Cath vit comme dans un monde parallèle, le monde réel n’est pas pour elle apparemment, elle vit dans sa bulle, une bulle appelée Simon Snow. Cath fuit la réalité, et a vraiment du mal à s’adapter aux gens et à son environnement. C’était vraiment intéressant de voir comment elle a évolué durant tout le roman. La jeune fille introvertie se fait des amis et arrive au final à s’adapter. Quant à sa jumelle, Wren, elle a décidé de mettre de la distance avec sa sœur et de vivre sa vie étudiante à pleines dents… mais sans sa sœur. Et lorsqu’elle lui parle, elle est limite agressive. Bref, pendant une bonne partie du roman, elle était agaçante mais à partir d’un certain moment, elle a une réminiscence de conscience envers sa sœur. J’ai également adoré Reagan qui est la colocataire de Cath. Elle m’a trop fait rire ! Elle a un de ces caractères… mon dieu, j’avais vraiment envie de la rencontrer. Au départ, elle ignore Cath pratiquement royalement mais en fait elle s’y est intéressée très fortement et a appris à la connaître. Elles ont leur délire ensemble et franchement j’ai bien souri. Et mon dieu, j’ai adoré Levi ! Le mec pour lequel on ne peut que craquer ! Et pourtant, ce n’est pas le pur beau gosse, et non, mais il a un caractère que j’ai juste adoré ! Il est pire que charmant, toujours de bonne humeur, un humour que j’ai adoré, ce garçon est un rayon de soleil à lui tout seul. Et nous avons Nick… que j’ai bien apprécié au départ, et beaucoup moins à la fin (lisez, et vous comprendrez pourquoi).

En bref, je vous conseille fortement de lire ce roman. Foncez ! J’ai adoré et c’est un gros coup de cœur pour moi !

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s