Romances

Parce que c’était nous – Mhairi McFarlane

Parce que c'était nous

 

Édition : Milady

Nombre de pages : 480

Genre: contemporain, romance

Résumé : 

Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.

Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cent coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.

Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails. Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

Mon avis :

Un beau gros coup de cœur pour ce roman ! Je crois que c’est une des meilleures romances que j’ai lu jusque maintenant. Je me dis que j’aurais mieux fait de l’acheter à sa sortie, déjà la couverture est juste sublime, et la phrase sur le livre pire qu’accrocheuse. Foncez, en plus il ne coûte pas extrêmement cher pour un grand format. Pour me répéter, je crois que c’est un de mes plus gros coup de cœur livresque, pour dire !

Pour l’histoire, on a Rachel sur le point de se marier et qui finalement se sépare de son fiancé au bout de 13 ans. Rien ne va plus ! Et puis, elle recroise Ben son ami de fac qu’elle n’a pas vu depuis leur dernière année, séparés par un malentendu. Ben est marié et avocat et ils vont retrouver leur amitié d’antan.

L’écriture de l’auteure… mon dieu tout en retenue et en délicatesse mais tellement pleine d’humour. D’ailleurs, l’humour ce n’est pas ce qui manque dans ce roman. L’auteure ne nous dévoile pas tout dès le départ. On ne sait rien sur Rachel et Ben au début (on le sait juste avec la quatrième de couverture en fait). J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure joue sur plusieurs facettes pour nous faire comprendre le lien entre Rachel et Ben et ce qu’il s’est passé dans le passé. On a des chapitres au présent et des chapitres « flash-back » qui reviennent au moment de leurs études à la fac. J’ai adoré cela !

Concernant les personnages, Rachel est une super héroïne ! Elle est drôle et dynamique. Malheureusement pour elle, elle se rend compte au bout de 13 ans qu’elle n’est pas heureuse, là j’aurais voulu lui dire : mais où sont tes yeux Rachel ? Oui, parce qu’on peut dire que Rhys n’est pas le type super génial. Et Ben… oh mon dieu ! Il est parfait ce type là ! Beau, intelligent, drôle, aimant… bref, j’en croise un comme ça, je lui mets la bague au doigt directement. Ce duo est parfait ! Ils sont drôles, complices, bref un duo très harmonieux. Au fil des pages, on découvre leur magnifique amitié telle qu’elle était dans le passé, et on la découvre de nouveau dans le présent. D’autres personnages sont présents comme les amis de Rachel qui sont juste parfaits également et drôles à souhait. Il y également la femme de Ben que j’ai juste détesté et que j’ai trouvé mais alors juste nunuche et chiante au possible. Il y a également Rhys, l’ex fiancé de Rachel, que j’ai trouvé vraiment très con (pardon pour l’expression). Désolé, mais il n’y a pas d’autre terme. C’est un gros connard superficiel, voilà.

Pour conclure, si vous n’avez pas déjà lu ce livre, faites-le ! C’est, je pense, une des plus belles romances que j’ai lu ! Et je la relirai sans hésitation.

Gros coup de ♥

Laisser un commentaire

