Fantastiques

La fille de sang et de larmes – Jonathan Brychcy

La fille de sang et de larmes

 

Édition : Auto édition

Nombre de pages : Ebook

Genre : drame, fantastique

Résumé :

Evy Williams. Belle et charmante adolescente fraîchement débarquée au lycée de la ville portuaire de Reaper’s Hill, et qui ne cesse d’attirer irrésistiblement le regard de ses camarades de classe. Rien qu’un simple claquement de doigts lui suffirait pour tous les faire se prosterner à ses pieds. Alors pourquoi ses yeux gris n’ont-ils d’égard que pour ce groupe d’amis de longue date ? Sans doute ne recherche-t-elle que leur amitié ? Elle qui semble si solitaire et réservée… Mais lorsque des événements étranges, voir surnaturels, se mettent à dévaster la ville et ses habitants, ces neuf adolescents vont devoir se résoudre à croire à l’impossible et au fait qu’Evy n’est peut-être pas aussi innocente qu’elle le laisse paraître. Et alors que les portes d’un nouveau monde s’ouvrent devant eux, leur seule chance de salut semble résider dans des questions sans réponse. Qui est-elle réellement ? Pourquoi est-elle si déterminée à faire de leur vie un enfer ? Et plus important encore, comment feront-ils pour la tuer avant qu’elle ne réduise leur ville et tous ceux qui leur sont chers en cendres ? Emportés dans une spirale de violence et de douleurs, ils vont bien vite découvrir que la fille de sang et de larmes n’est pas la seule à avoir de sombres secrets… Bienvenue à Reaper’s Hill.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Livraddict et l’auteur, Jonathan Brychcy (très sympathiques d’ailleurs !), pour ce partenariat qui a été une réelle découverte. Non seulement une découverte parce que c’est un livre récent, mais en plus une découverte du genre. Je peux dire que e roman a frôlé le coup de cœur, et frôlé à cause des fautes d’orthographe et de grammaire qui m’ont dérangées. Mais ! Honnêtement, l’histoire juste un mot : WAOUH !

D’ailleurs pour l’histoire, nous retrouvons 9 adolescents, une bande d’amis qui sont ensemble tout le temps. Et une fille qui vient de débarquer : Evy Williams. Et très vite, des choses étranges se passent. Des gens meurent, et les neuf amis se font persécuter… et menacer de mort. Combien en restera-t-il sur les neuf à la fin ?

Alors… débutons par l’écriture de l’auteur. Je ne m’attendais pas du tout à cela en réalité. On ne s’ennuie absolument pas dans ce roman, d’ailleurs on n’en a vraiment pas le temps. L’écriture est fluide et se laisse lire très facilement et on peut dire que M. Brychcy ne manque pas d’imagination ! L’auteur a réussi à me faire passer par différentes émotions : la tristesse, mais surtout de la peur. Mon dieu… je lisais le livre le soir, j’avais du mal à m’endormir. Dans certains passages, j’avais des frissons et mes cheveux qui se dressaient limite sur ma tête, et je peux dire que c’est bien la première fois qu’une chose pareille m’arrive ! Ce qu’il y a également de très positif dans ce roman est l’action. On n’a réellement pas le temps de s’ennuyer, on passe d’une action à l’autre tout en sachant la menace qui plane sur la tête de ces adolescents et franchement j’ai eu peur pour eux… Attendre que la menace qu’on leur a servi soit mise à exécution. Ce qu’il y a également de très positif dans ce roman sont les personnages. L’auteur n’en émet aucun. On ne reste pas centré sur un personnage ou deux en particuliers, tous sont passés en revue et c’était vraiment bien.

En parlant des personnages, on s’attache à eux très facilement. Nous avons donc neuf adolescents au départ : Ryan, Heather, Jennifer, Caroline, Marc, Ethan, Kenny, Bonnie et Valérie. Ryan est un personnage qui m’a beaucoup touché. Il n’a pas une vie facile, il a perdu sa mère et depuis il s’occupe seul de son petit frère car son père est devenu alcoolique et ne prêche plus que par dieu, qu’il prend d’ailleurs comme excuse pour son alcoolisme. C’est le meilleur ami de Jennifer dont il est amoureux mais à sens unique. Bref, loin d’avoir une vie très simple. Heather est la petite sœur de Jennifer. Elle a vécu un véritable traumatisme et ne sait que tardivement ce qui lui est arrivé ce qui m’a permis de faire pas mal d’hypothèses jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire. On peut dire que c’est une fille intelligente qui a compris bien vite le petit jeu d’Evy sans avoir eu le courage d’en parler à ses amis de peur d’être prise pour une folle, mais au final sans avoir eu à leur dire, ils s’en sont vite rendu compte. Quant à Jennifer, la sœur aînée, je l’adore ! On peut dire qu’elle a une grande gueule, je ne trouve pas d’autre expression. Elle protège sa sœur coûte que coûte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre, concernant Ryan, on peut dire qu’elle a de véritables œillères. Puis nous avons notre couple, Caroline et Ethan. Au départ, je les trouvais assez superficiels, qui ne pensaient qu’au sexe mais au final, je m’y suis attachée. Ils se sont donnée d’un comme un accord d’être un couple libertin, mais au final on se rend vite compte que ça ne plaît pas à Caroline, et Marc qui paraît être un peu le mec superficiel et sans cervelle est en fait un être sensible et fou amoureux, bref au final je l’adorais celui-là. Ethan est quant à lui, celui qui prend les décisions, qui protège tout le monde et surtout Heather qui est sa petite-amie. Je l’ai beaucoup aimé ce personnage, j’ai trouvé qu’il avait réellement la bonne place dans ce roman. Kenny est celui pour lequel je me suis le moins attachée. On comprend bien vite ce n’est pas un jeune homme bien dans sa vie. Il a le moral à zéro et a également subi un traumatisme, et non des moindres. Il a été meurtri par la vie et n’arrive pas à s’en remettre. Et il nous reste les jumelles : Valérie et Bonnie. Deux filles que j’ai également beaucoup aimées, excentriques, fan de sorcellerie… bref, des caractères que j’ai beaucoup aimés. Quelque peu fouineuses sur les bords. Et il y a Evy… dont on comprend bien vite le manège et qui fait franchement flipper ! Une folle furieuse qui veut tuer ses neufs amis par pure vengeance et par jeu…

Pour conclure, une super lecture que je vous conseille plus que fortement ! Cet auteur m’a conquise !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s