Romances

Coup de foudre sous la neige – Sarah Morgan & Kate Hoffmann

Coup de foudre sous la neige

 

Édition : Harlequin

Nombre de pages : 379

Genre : contemporain, romance

Résumé :

Un noël dans ses bras de Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ?

Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska de Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote… Il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

Mon avis :

Bon, je vais être honnête, j’ai tout d’abord acheté ce livre, non pas pour le résumé, mais pour la couverture ! Elle est juste magnifique, avec toutes ses paillettes… Oui, parfois j’aime ce qui brille. Et surprise ! J’ai adoré ces deux histoires ! D’ailleurs, c’est un petit coup de cœur. Certes, ce ne sont pas les deux histoires de l’année mais quand j’ai choisi de le lire c’est exactement ce que je recherchais et donc, j’ai été plus que satisfaite !

Pour l’histoire, ce livre compte deux nouvelles. La première met en scène Evie qui se fait virer de son appartement et travaille dans un hôtel de luxe où elle passe la nuit dans la suite la plus chère pour passer la nuit. Malheureusement pour elle, voilà que les ennuis commencent et qu’elle doit jouer la comédie, c’est-à-dire faire semblant d’être folle amoureuse de son patron. Dans la seconde, on retrouve Julia dont le fils a pris l’avion jusqu’en Alaska pour retrouver le Père Noël, fort heureusement un homme le retrouve et ordonne à Julia de venir le chercher le plus rapidement possible. Julia aimant la vie en ville va devoir se faire à la vie en Alaska durant un temps entourée d’hommes.

Franchement, avec un résumé pareil, c’était parfait avant les fêtes je trouve. Concernant les écritures des deux auteures cela peut se résumé à : fluide, plein de fraîcheur, de légèreté, gaies. Pour les histoires en elles-mêmes, on sait très bien comment cela va se finir, mais ça n’empêche pas de savourer je dois dire. D’autant plus que par rapport à ce qu’on pourrait croire les histoires d’amour… Ce n’est pas du tout cuit ! Loin de là ! C’est même parfois bien complexe et j’ai aimé cela. J’ai savouré ces deux histoires !

Concernant les personnages, dans les deux nouvelles je les ai trouvés vraiment drôles, et ils donnaient du baume au cœur. Ils ont l’art de se fourrer dans des situations vraiment peu communes et je dois dire que j’ai pas mal souri durant ma lecture grâce à eux.

En bref, une super lecture bien choisie pour Noël, pour le coup j’ai mis dans le mille et que je vous conseille à cette période ! J’ai passé un excellent moment en sa compagnie, et je pense déjà à le relire l’année prochaine à la même période, toujours à Noël, avec un bon chocolat chaud (ou un thé) !

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s