Romances

Amis et rien de plus – Kristan Higgins

Amis et rien de plus

 

Édition : Harlequin (Mosaïc)

Nombre de pages : 441

Genre : romance

Résumé :

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses quatre frères et son père peuvent se transformer en véritable serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?

Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille – cette famille qu’elle aime tant par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Mon avis :

J’entendais tellement de bien de cette auteure qu’au final la curiosité a pris le dessus et finalement quand j’ai « croisé » ce livre sur ma route en faisant les courses, je n’ai pas pu m’empêcher de me le procurer. Et je dois dire, que rare sont les fois où j’achète des grands formats neufs mais je n’ai aucunement regretté mon achat, loin de là, puisque cette lecture a été un joli coup de cœur !

Pour l’histoire, nous retrouvons ici une héroïne avec un prénom peu commun : Chastity. Cette jeune femme se rend bien compte que la plupart des hommes ne la considéreront jamais que comme la bonne copine qui boit avec eux et parle de sport. Mais Chastity décide de reprendre les choses en main et de trouver le grand amour avec qui elle fondera foyer et famille. Il se trouve que CET homme pourrait être Ryan… et qui pourrait lui faire oublier une fois pour toute Trevor, son ami de toujours.

Kristan Higgins a réussi à m’embarquer très rapidement dans son histoire. L’écriture est très fluide, pleine d’humour et les pages se tournent donc toutes seules. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture. J’ai bien ri comme j’ai failli autant pleurer, soit de rage contre certains personnages, soit réellement de tristesse. J’ai énormément apprécié les caractères des personnages de ce roman ainsi que la manière dont l’auteure amène l’histoire d’amour au fil du roman. Honnêtement, la crédibilité de ce roman n’a jamais été mise en doute pour ma part. C’est une histoire qui pourrait arriver à chacune d’entre nous. Tomber amoureuse de son ami de toujours ? Pourquoi pas, c’est arriver à beaucoup de femmes. Se satisfaire d’être avec un homme dont on n’est pas (ou plus) follement amoureuse ? Honnêtement, ça arrive à bien plus de femmes que l’on croit. Et c’est cela qui m’a énormément plu dans ce roman : la crédibilité, ainsi que les personnages et l’humour, cela va de soi.

Concernant les personnages, nous avons évidemment notre héroïne : Chastity. Je dois bien l’avouer, son prénom m’a bien fait rire. J’ai trouvé qu’il était superbement bien choisi par rapport à l’histoire. C’est une jeune femme que j’ai réellement beaucoup aimée. Elle est bien dans sa tête et bien dans son corps, même si ce corps ne lui permet pas d’être une « bombasse » qui ferait tourner toutes les têtes. Pour cause ? Elle pourrait leur donner des complexes, je pense, au vue de sa musculature. J’ai adoré cette héroïne car justement elle n’était pas comme les autres. Je me suis assez identifiée à elle en fait. Non pas que je sois musclée comme elle, mais je suis différente, et la différence peut réellement être… « chiante » et comme je la comprenais ! Mais cette fille a toutes les qualités : gentille, drôle, aimante envers sa famille (toutes les mères la voudraient pour fille !), serviable, intelligente et j’en passe. Malheureusement, Chastity est amoureuse de son ami de toujours Trevor. Et franchement… je ne comprenais pas pourquoi elle n’arrivait pas à tourner la page, et lui pourquoi il ne voit rien ? Bref, long à la détente. D’ailleurs, parlons-en de Trevor ! Je n’ai pas compris ce qu’il voulait vraiment. Il a du mal à se décider ce garçon… mais bon, d’un autre côté, il est trop craquant et sexy au possible. Il éprouve des sentiments pour Chastity mais pour lui un pas en avant est égal à trois en arrière, donc en gros il ne fait rien et j’avais bien envie de lui mettre une claque à un moment. Ensuite, nous avons la fameuse « âme sœur », Ryan, que j’ai… détesté. Oui, il est sexy et beau comme un dieu, médecin de surcroît mais alors d’un chiant cet homme là ! Horrible ! Cet homme n’a aucun humour, il est coincé et donc en bref, tout l’inverse de Chastity. Bref, ils n’ont rien en commun. Et alors la famille de Chastity… je les ai tous adorés ! Ses frères sont juste des perles et ses parents sont géniaux ! Ses belles-sœurs… Je voudrais bien les mêmes (si j’avais plusieurs frères bien entendu).

Pour conclure, un magnifique coup de cœur pour ce livre que j’ai dévoré et que je ne peux que vous conseiller ! J’ai pleuré, j’ai ri, bref, un superbe livre. Je compte bien lire d’autres livres de l’auteure.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

