Humoristiques

Zéro pointé, quand les profs se lâchent – François Langrand

Zéro pointé

 

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 140

Genre : humoristique

Résumé : 

Quand un élève n’a pas compris la question, répond n’importe quoi ou tente de faire de l’humour dans sa copie, c’est le drame : le professeur se lâche dans son commentaire, lui répond sur le même ton, se défoule, en rajoute… et cela donne des textes pleins d’humour et de dérision, surprenants et hilarants !

Retrouvez dans ce livre près de 300 copies d’élèves, 100% véridiques, qui sentent bon l’encre bleue, les feuilles à grands carreaux et les radiateurs au fond de la classe…

Mon avis :

Je l’ai vu sur tellement de blogs que… Je n’ai pas pu résister ! J’ai moi aussi voulu tenter l’aventure. Ma critique sera très courte, et c’est normal vu la taille du livre. Mais je n’ai vraiment qu’une chose à dire, achetez-le ! Mon dieu… J’étais morte de rire du début à la fin ! Dans certains commentaires de professeurs, on sent vraiment qu’ils sont complètement désespérés. Et dans certains commentaires d’élèves, on a juste envie de hurler « Mais comment tu as fait pour écrire ça ?!? ». Mon dieu, si les parents de ces élèves achètent ce livre pour bien rire, j’espère pour eux qu’ils ne reconnaîtrons pas les perles de leurs enfants ! Une petite parenthèse, c’est une nouvelle collection de chez « J’ai lu » et franchement c’est une réussite. Collection « humour », parfait, on est servi ! Et la mise en page, superbe ! Je dis un grand bravo !

En bref, achetez-vous ce livre si vous voulez bien rire !

Quelques citations que je trouve particulièrement savoureuse:D

Élève : 1.S’il vous plaît… ne noté Pas ce test pour moi parce que je n’ai pas eue le temps de reviser ce week-end.

Annotation du professeur : Mademoiselle, vous feriez mieux de réviser le w.e. au lieu de vous balader en ville ! (je vous ai vue!)

Élève :

Exercice 3 :

J’ai les calculs dans ma tête, sur le bout de ma langue mais ça ne veut pas sortir alors pouvez-vous SVP me donner les pts de l’exercice, plus encore quelques points (10 points me suffiront).

Je vous remercie d’avance si vous faites ce geste.

Annotation du professeur : Mais bien sûr… J’ai vos 4 points au bout de mon stylo mais l’encre ne veut plus sortir… Tant pis 0/4.

Laisser un commentaire

